Création d'un DVD normal (.mov) à partir de fichier AVCHD en optimisant la qualité.

Yoann Posté à 06/03/2011 13:14

Bonjour,

J'ai une caméra sur laquelle j'enregistre en AVCHD.

Mon problème:

Après avoir fait mon montage sur vidéo Delux 17 premium, je veux l' exporter en DVD normal (.vob).

Le résultat de cette conversion n'est vraiment pas terrible (parasites autour des personnes...) pas digne d'un DVD.

Y'a t'il un paramétrage spécial à faire?

(Remarque: c'est le montage d'un mariage d'un ami qui n'a pas de système AVCHD, d'ou la manipulation)

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 06/03/2011 13:39

Un DVD normal n'est pas en .mov mais en .VOB

Yoann Posté à 06/03/2011 14:05

Oui c'est exact, je n'ai pas réussi à modifier le titre.

J'espère que vous aurez des infos à me donner

yvon-robert Posté à 06/03/2011 16:23

Bonjour,

Regardez bien les options (4) lors du brûlage du DVD. Le format DVD tel quel n'a pas la qualité du format Blu-Ray vous avez le choix de brûler un DVD qualité DVD pour une lecture sur un lecteur DVD ou vous avez le choix de brûler un DVD format Blu-Ray pour une qualité B-R pour une lecture sur un lecteur B-R. Lisez dans la boîte de dialogue et vous avez un bouton pour spécifier la qualité de votre sortie ainsi que bitrate. Probablement pour pouvoir brûler votre DVD le logiciel diminue la qualité et le bitrate afin d'obtenir l'espace nécessaire sur le disque ou lors d'un projet précédent vous avez modifié les paramètres. Personnellement je cré des formats DVD parceque notre famille possède des lecteurs DVD mais une lecture DVD sur un écran géant demeure granuleuse. Le format DVD a bel apparence sur des écrans de 1 mètre ou moins.

Salutations,

YR