Demande avis sur config. PC

Charpy Posté à 05/03/2011 19:18

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter Video Delux 17 hd premium pour monter des films enregistrés avec une pocket cam (playsport de Kodak). Comme je m’y attendais, mon PC est trop ancien et rame énormément.

Je dois donc m’équiper d’une nouvelle tour. Après avoir navigué sur plusieurs forums, je pense monter la tour suivante.

Pourriez-vous me donner votre avis sur le choix des composants et leur compatibilité ?

Mon objectif est d’avoir une tour avec un bon rapport qualité/prix pour un montage fluide de film AVCHD.

Merci par avance de votre aide.

Processeur :
INTEL i5-2500 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155

Carte mere (moins chère) :
ASUS P8H67-M LE version B3 - Chipset Intel H67 Express
Ou mais plus chère
ASUS P8P67 LE version B3 - Chipset Intel P67 Express

Alimentation :
ANTEC Basiq BP500 - 500W - Active PFC - ATX12V V2.01
(j’ai une alim de 380W antec mais je pense qu’elle sera un peu juste ?)

Mémoire :
CORSAIR XMS3 - 4Go ( 2x 2 Go ) PC10666 - 1333 MHz - CL9 - TW3X4G1333C9A

Carte graphique :
sparkle GTX 460 – 768 Mo

Disque dur système :
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA 6Go/s - 16 Mo cache

Disque dur stokage video :
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours - SATA II - 32 Mo cache

Pour les autres composants, je pense les récupérer sur l’ancien PC :
Boitier : SONATA ANTEC
Graveur : DVR 108 Pioner
Lecteur : DVD ROM DRIVE MSI

Commentaires

Charpy Posté à 13/03/2011 21:23

Bonjour,

Personne pour m'aider ??

Peut-être pourriez-vous me donner des conseils au moins  sur le choix de la carte graphique ?

J'ai lu sur plusieurs forums qu'1 Go était nécessaire. Par contre, il n'y avait aucune info sur les caractéristiques de la carte graphique.

Faut-il une carte haute de gamme ou une entrée de gamme suffit (il existe des cartes à 80€) ?

Merci.

dbaquet Posté à 28/03/2011 22:19

Bonsoir Charpy,

Tu peux aller sur le site suivant pour avoir des informations sur la meilleure carte graphique à te procurer :

http://www.telecharger.com. Une fois sur la page du site , dans la case qui se trouve en face "01net. telecharger.com" tu saisis la question suivante :

Comment choisir sa carte graphique ? et tu cliques sur "OK"

Tu trouveras tous les articles nécessaires pour avoir l'information que tu souhaites. Pour ma part, je pense qu'une carte graphique musclée est indispensable. De plus si tu dois avoir windows 7 tu dois le prendre en 64 b.

Cordialement.

Daniel