demande de conseil(s)

MC2BNf Posté à 15/01/2020 11:44

Bonjour à tous, j’aimerais faire un album/diaporama.

En fait il s’agit d’un diaporama, dans lequel figurent quelques photos contenant du texte sur toute leur surface.

Chacune de ces pages nécessiterait 10 minutes de lecture.

Comment intégrer dans mon diaporama ces 3 pages ?

J’utilise PHOTO STORY DELUXE.

Ce que je souhaiterais serait que certaines vues soient désactivées du mode diaporama.

Ce qui pourrait donner:  d’une part le DIAPORAMA, et de l’autre la partie ALBUM. Cet’ensemble étant dans le même projet final.

De plus, quelle est la durée maximum accordée par Magix pour un diaporama?

Merci de votre aide.

Michel

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/01/2020 14:31

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser PowerPoint de Windows pour faire une présentation et pouvoir y placer des boutons permettant une action de sauter a une slide ou diapo spécifique. Un autre logiciel de présentation qui peu importer PowerPoint est Camtasia Studio vous pouvez ajouter des hot spots ou boutons avec des actions spécifiques. Il existe une version démo de Camtasia Studio.

Salutations,

YR

MC2BNf Posté à 15/01/2020 16:08

Merci, j’y pensais , à la suite de mon diaporama principal avec Magix, je pourrais y ajouter un album PowerPoint don les pages pourraient changer sur simple clic

browj2 Posté à 15/01/2020 16:39

@MC2BNf

Dans PhotoStory, il faut utiliser Timeline et non Storyboard.

Ajoutez un titre (texte). Sur le Timeline, tirez le côté droit vers le droit pour la durée que vous voulez. Même chose avec les images. Ajoutez une autre image et texte, etc. Si vous voulez avoir du texte sans image, ajoutez une image de fond, soit noir, bleu, etc. ou une autre image disponible dans les gabarits.

Il n'y a pas de limite de temps, sauf pour l'auditoire.

John CB

Dernière modification de browj2 le 15/01/2020, 16:39, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 15/01/2020 22:59

Bonjour,

vous pourriez utiliser Camtasia Studio pour créer un produit html5 visible sur tout serveur Internet sur tout ordinateur le fichier est placé sur clé USB et de la minute on clique le fichier html5 c’est votre lecteur Web qui ouvre comme si vous visitiez un site Web. Également vous pouvez créer un fichier mp4 et le lecteur vidéo de Camtasia. La solution la moins coûteuse c’est Powepoint.

Salutations,

YR