deplacer sur la time line

Ancien utilisateur Posté à 28/02/2011 17:20

Bonjour

Sur vdl 17 peux t'on selectionner rapidement  le diaporama complet sur la time line   afin de le faire déplacer de gauche à droite , je suis obligé de prendre photos par photos ,je suis certain qu'il y à plus simple,la seule solution que j'ai trouvé c'est de diminuer le temps de transition entre ma photo et le reste du diaporama.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 28/02/2011 17:42

Cliquez sur la 1ère photo et frappez CTRL+A ce qui va tout sélectionner. Vous pourrez ainsi tout déplacer en une seule fois.

Maggico Posté à 28/02/2011 19:11

Bonsoir,

Une autre solution consiste à utiliser le bon mode souris.

Dans la barre d'outils inférieure (à gauche de la lame de rasoir), cliquez sur le petit triangle blanc dirigé vers le bas. Les 3 premiers modes souris sont

Objet : Pour déplacer objet par objet. Attention si plusieurs objets ont été groupés ils sont considérés comme un seul objet.

Toutes les pistes : Déplacement de tous les objets situés à droite et sur les autres piste de la timeline.

Une piste : Pour déplacer tous les objets situés à droite sur la même piste que l'objet sélectionné.

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 28/02/2011 21:20

Utilisez la souris pour sélectionner les objets à déplacer soit en utilisant la méthode de sélection d'un cadre ou la touche Ctrl enfoncée et cliquez chacun des objets pour les sélectionner puis relâcher et déplacer. Si vous avez de la difficulté sélection des objets, groupez-les puis déplacer. Ne pas oublier de dégrouper si vous désirez modifier un objets.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 01/03/2011 15:00

Bonjour,

En complément à  la réponse de Maggico:

Plus pratique et plus rapide, l'utilisation des raccourcis: "Alt+..." pour changer de mode souris:

"Alt+1": 1 seul objet,

"Alt+2": Les objets de toutes les pistes,

"Alt+3": Tous les objets de la piste de l'objet choisi.

Il y a aussi "Alt+4" pour étirer les ojets vidéo et les objets audio.

Pour info, l'avant-dernière mise à jour (celle avec de nombreux bugs) avait détruit ces fonctions raccourcis, et je l'avais signalé. J'espère que la toute dernière mise à jour a remis tout en bon ordre, mais je ne puis l'affirmer car étant en plein montage d'une vidéo assez longue, je suis revenu sur une ancienne mise à jour par restauration du système.

Cordialement,

Alex-Raymond