Depuis en VDL 2023 - Blocage de chargement de certain projet

David-Bertin Posté à 01/09/2022 20:52

Bonjour

Je viens de passer en version 2023 et je rencontre un soucis avec certain de mes projets, il bloque à 2%, l'application se bloque, je suis obligé de killer le process !

Très embêtant car c'est l'un de mes templates principal qui bloque !

Impossible de savoir ce qui bloque, avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Commentaires

Jack-Sega Posté à 02/09/2022 06:41

Bonjour,

D'après ce que l'on peut lire dans le forum, il faut vérifier l'existence d'une mise à jour du pilote de sa carte graphique (sur site de l'éditeur) et, bien sûr, que le modèle corresponde aux références indiquées dans les données techniques indiquées par Magix sur son site.

D'autre part, et concernant le logiciel, pour solutionner des blocages (Conseils donnés, entre autre, lors de la mise à jour vers 2022) :

La désactivation de l'accélération matérielle par :

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionnner CPU pour : Importation et Edition et Exportation.

David-Bertin Posté à 02/09/2022 07:28

Bonjour,

Merci pour l'info, mais le chargement du projet bloque toujours à 2%.

J'ai passé ma soirée à tenter de régler le problème sans résultat, j'ai effectué les actions suivantes :

• remise des paramètres par défaut
  • installation des derniers pilotes de la carte graphique
  • J'ai même déinstallé et réinstallé VDL 2023 : sans résultat

Il doit avoir un truc qui ne plait pas dans le projet à cette nouvelle version de VDL.

J'ai également installé proDAD Mercalli V6 offert à l'achat de VDL 2023 et j'ai vu qu'il installé un codec vidéo supplémentaire, c'est peut-être lui qui pose problème ?

Gerard_M Posté à 02/09/2022 12:06

Bonjour.

Impossible de savoir ce qui bloque, avez-vous une idée ?

Si Magix ne dit rien , Windows doit bien savoir.......

En l'absence de message d'erreur, il va falloir regarder (sans modifier quoi que se fût) dans l'observateur d'événements de Windows les messages indiquant le problème rencontré.

Clic droit sur Démarrer/ Observateur d'événements / à droite ...Journaux Windows / et regarder dans "Application" puis "système" si il y a des messages rouges !Erreur juste après avoir lancé VDL....

Pour de plus amples informations sur l'Observateur d'événements aller https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/

Cordialement

David-Bertin Posté à 02/09/2022 19:00

Bonsoir

Merci pour votre aide malheureusement rien dans les 2 journaux d'évènement (application et Système).

Je poursuis mes recherches et la piste d'un problème de codec.

David-Bertin Posté à 02/09/2022 21:32

rien à faire la plupart de mes projets ne fonctionnent plus,

• J'ai totalement déinstallé Magix et les répertoires associés,
  • Désactiver les codecs vidéo dans la base de register
  • restaurer ma base de registre à une date antérieur,
  • installer le pack de Codec K-Lite,

je n'arrive pas à trouver la solution 😳

Albatros Posté à 07/09/2022 11:59

Bonjour,

Je viens d'effectuer la montée en version vers VDL2023

et je rencontre exactement le même problème sur plusieurs projets.

Aucune solution pour l'instant pour moi.

David-Bertin Posté à 07/09/2022 19:28

Bonsoir,

De mon côté, j'ai ouvert un ticket avec le support Magix, cela fait quelques jours que j'échange avec eux.

jojo-roosen Posté à 08/09/2022 17:08

Bonjour à tous, et me voilà avec le nouveau Magix 2023 !!!! pouvez-vous m'aider à résoudre le problème de mes petites vidéos qui n'apparaissent pas . L'emplacement est noir. Je regarde les propriétés elles sont en MP4 . Je reprends un ancien montage que je traite avec le Magix 2023 et c'est pareil, les petites vidéos sont noires. C'est peut-être dans les paramètres ...

Merci beaucoup de m'aider. J'appelle aux anciens de m'aider

jojo

sasiuk Posté à 10/09/2022 16:44

@jojo-roosen

Bonjour,

Désactivez l'accélération matérielle.

Pour désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Cordialement.

DéDé.

jojo-roosen Posté à 10/09/2022 17:04

Mon Dieu,sasiuk je vous remercie mille fois. Enfin mes vidéos sont visibles. MERCI merci

J'étais à deux doigts de tout désinstaller. Encore une question que j'avais posé.

Sur le storyboard il n'y a pas du côté droit des pistes verticalement le + et le - . La hauteur des images sont très grandes. ????

Merci encore de m'éclairer sasiuk

jojo-roosen Posté à 10/09/2022 17:56

Merci de votre réponse. Mais une précision : en mode Timeline aucun souci pour la hauteur de la piste.

Mais C'EST MODE STORYBOARD qu'il n'y a plus possibilité de régler la hauteur de l'image.

Merci d'avance Dédé

Jojo

sasiuk Posté à 10/09/2022 18:04

Re bonjour,

Sur le storyboard il n'y a pas du côté droit des pistes verticalement le + et le -

Rien d'anomal, car ces options sont présentes uniquement pour les autres modes (vue d'ensemble des scènes, Timeline, etc.).

Cordialement.

DéDé.

jojo-roosen Posté à 10/09/2022 23:01

Merci Dédé, apparemment je suis sur 2 différents messages. Je vous ai répondu sur l'autre peut-être.

Bonne soirée Dédé et encore merci

Jojo