Dégradation qualité audio export

laplancha Posté à 16/12/2020 14:47

Bonjour à la communauté

Je constate une dégradation de la qualité audio notamment des voix, après export dans un fichier qq soit le format. La qualité Audio est parfaite à l'écoute sur la table de montage.

Le fichier d'origine importé est du Hi8 au format .mpg avec pour l'audio une vitesse de transmission = 224 kbits/s et une fréquence d'échantillonage=48 kHz

C'est une première (avec VDL 2021 201.0.1.73), aucun pb jusqu'à présent ...

Pouvez-vous m'aider?

Commentaires

laplancha Posté à 16/12/2020 19:11

Cette dégradation ne concerne que la piste son de la caméra. Les mp3 ajoutés par importation ne sont pas affectés.

laplancha Posté à 22/12/2020 17:02

Solution palliative :

Après avoir constaté que la dégradation n'affectait que la piste son mpg (et non les mp3 rajoutés) lors d'une exportation et ce qq soit le format d'export, j'ai lu mon film sur la table de montage en ayant préalablement activé un enregistrement son par AUDACITY. Ensuite après avoir importé cette nouvelle bande son au format MP3, l'avoir recalée correctement, et rendu muette la piste son d'origine j'ai constaté qu'un nouvel export donné un résultat parfait.

patvig Posté à 22/12/2020 18:27

Vous faites les question et les réponses, continuez ! Plus sérieusement, merci d'avoir communiqué votre solution.

laplancha Posté à 22/12/2020 19:53

Les fêtes de noël approchant, il fallait absolument que je trouve une solution pour ne pas fâcher le Père Noël... Certes ce n'est qu'un palliatif, mais il a le mérite de résoudre le pb.

Ce n'est pas le premier film Hi8 que je monte, par contre c'est la 1ère fois que j'ai ce pb. Comme j'ai envie de comprendre, je cherche tjrs pourquoi, et là encore je ne manquerait pas de faire la réponse après la question 😜

Merci pour votre msg

JeanPaulGrange Posté à 01/01/2023 15:04

Bonjour, 

Ma version de VIDEO DELUXE  est la 21.0.2.138 (UDP3) Code UG 8463 KA1.
J'ai peut-être un problème similaire : le son est bon quand je lis mon film sur la table de montage mais lorsque j'ai exporté en MP4 FullHD 1920 x 1080 25p le son contient des micro coupures et des petits parasites.

Il serait bien d'avoir la solution à ce problème.

Cordialement,