Disparition de séquences dans VDL 16 Premium

comk Posté à 30/09/2010 20:43

Bonjour à tous,

je suis un vieil habitué de Magix (je l'utilisais déjà en 2003) et j'ai depuis une semaine VDL 16 Premium.

J'ai donc commencé mes nouveaux montages mais j'ai un problème que je ne connaissais pas avant :

à la réouverture de mon projet, certaines pistes audio disparraissent et la piste vidéo descend d'un cran à la place de la piste audio. De plus, les pistes vidéos qui se déplacent se transforment en images fixes ...

Je précise que mes bandes sont sur le disque dur du PC et pas sur un externe et que j'ai une bonne config (i7 et 4GB de ram).

Je ne pense pas avoir besoin de vous préciser que c'est assez usant et démoralisant de rouvrir son projet et de n'en retrouver que le quart d'exploitable ...

Je vous remercie pour votre aide.

Gilles

Commentaires

panagix Posté à 30/09/2010 20:59

Bonjour,

Avez vous désinstaller les anciennes version de Vidéo deluxe.

Cordialement

comk Posté à 30/09/2010 21:10

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Et je vous réponds oui

panagix Posté à 30/09/2010 21:14

C'est quoi comme fichier vidéo ?

Est ce que vos vidéos sont dans le dossier enregistrement et le chemin le même que dans paramètre programme ?

Cordialement 

Maggico Posté à 30/09/2010 21:16

Bonsoir,

La dernière version de vidéo Deluxe 16 est la 9.0.6.6 (C1)

Pour connaitre votre version allez dans Aide->A propos de MAGIX Video Deluxe 16 ...

Si vous ne possédez pas la dernière version, allez dans Aide->Mise à jour en ligne

Cordialement

Gilbert

comk Posté à 30/09/2010 21:23

1. Il y a des fichiers avi et mpg

et ces vidéos sont à des endroits et partitions différentes du pc car je n'ai pas assez de place pour les mettre toutes sur une même partition. Deux partitions.

2. Ma version est bien à jour

edit : les fichiers manquant viennent indiféremment des deux partitions

comk Posté à 30/09/2010 21:28

Je rajoute un élément : je vois que pour les pistes problématiques, il y a "mix" qui est écrit à côté du nom de la prise

panagix Posté à 30/09/2010 21:29

Essayer de mettre que les fichier avi ou mpg d'une même partition pour voir .

Tiens une idée, il faudrait un chat Magix 

comk Posté à 30/09/2010 21:33

Après vérif, il n'y a en fait pour l'instant que des fichiers AVI dans mon projet (pas encore ajouté les MPG)

(en effet un chat serait plus qu'approprié )

panagix Posté à 30/09/2010 22:09

Cela se produit que sur certain fichier et toujour les mêmes ?

comk Posté à 30/09/2010 22:24

Non après un nouvel essai

Domli Posté à 13/01/2011 18:11

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre le problème ?

Je me trouve dans la même situation que vous et je commence sérieusement à désespérer.

Comme vous, certaines images disparaissent et se fixent à la réouverture du projet pour se transformer en "fichier Mix" ( ?)

Il ne m'est plus possible d'effectuer le moindre montage.

Comment arrêter cette transformation spontanée en "fichier Mix"

Merci de votre réponse

Dom

Domli Posté à 13/01/2011 18:11

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre le problème ?

Je me trouve dans la même situation que vous et je commence sérieusement à désespérer.

Comme vous, certaines images disparaissent et se fixent à la réouverture du projet pour se transformer en "fichier Mix" ( ?)

Il ne m'est plus possible d'effectuer le moindre montage.

Comment arrêter cette transformation spontanée en "fichier Mix"

Merci de votre réponse

Dom

comk Posté à 13/01/2011 21:49

Bonjour,

Je n'ai pas réellement résolu le problème mais j'ai réduit ses apparitions.

J'ai amélioré la situation en "collant" mes séquences puisqu'en effet j'avais des "vides" entre des séquences parce que je voulais y rajouter d'autres séquences. Visiblement Magix n'aime pas les "blancs".

Est ce que tu as aussi laisser des espaces dans tes séquences ?

En espérant t'avoir aider.

Bonne soirée

Domli Posté à 19/01/2011 17:52

Bonjour Comk

Le problème reste identique. Mes séquences sont collées entre elles. Rien ne change.

J'assemble les séquences, je sauve le projet, je ferme le programme. Je ré-ouvre le programme et 20 à 60% des séquence disparaissent.

Merci