Disparition des marqueurs de début et de fin

Neptune47 Posté à 28/07/2011 11:48

Bonjour,

Ce matin, je fais la mise à jour de Vidéo de luxe 17, Je passe donc en version 10.0.11.0

Je suis sous WIN 7 64 bits et ma config et suffisamment costaud pour supporter Vidéo de luxe 7.

Et là, surprise très désagréable, il m'est devenu impossible de réaliser un quelconque montage !!!

En effet, je ne peux plus positionner de marqueur ni de début, ni de fin pour éditer mon film et ce, quelque soit la méthode employée.

Existe-t-il une solution ?

Commentaires

Maggico Posté à 28/07/2011 12:26

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis SVP ?

Sinon vous pouvez essayer Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme

@ suivre

Gilbert

Maggico Posté à 28/07/2011 12:39

Avez vous essayé de placez le marqueur de lecture à l'endroit convenable

Couper une scène en 2 : Appuyer sur la touche [T]

Supprimer le début d'une scène : appuyer sur la touche [Z]

Supprimer la fin d'une scène : Appuyer sur la touche [U]

@ +

Gilbert

Neptune47 Posté à 28/07/2011 13:21

Bonjour Maggico,

Sauf à avoir rêvé, il me semblait que, en mode Time Line, en faisant un clic droit sur l'échelle des temps, on pouvait positionner un repère de début et qu'en faisant la même chose avec le clic Gauche, on positionnait un repère de fin.

Ceci permettait de découper très facilement des séquences dans un film. ou d'en lire une séquence en boucle par exemple.

D'autre part, dans le mode insertion, je ne trouve pas l'insertion intelligente. ce mode me propose :

Automatique; Ripple 1 piste; Ripple -pistes multiples; Échanger; Ecraser. je n'ai donc pas intelligent (une petite lampe entre crochets)

la méthode que vous m'indiquez fonctionne à l'exception de la touche [Z] qui n'a aucun effet. Ne serait-ce pas plutôt la touche [D] pour effacer le début de scène ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Maggico Posté à 28/07/2011 13:44

@ Neptune47

Sauf à avoir rêvé, il me semblait que, en mode Time Line, en faisant un clic droit sur l'échelle des temps, on pouvait positionner un repère de début et qu'en faisant la même chose avec le clic Gauche, on positionnait un repère de fin.

En réalité pour installer un marqueur de début il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris et pour un marqueur à droite le bouton droit, on peut d'ailleurs aussi placer le marqueur de lecture à l'endroit qui convient et cliquer sur les bouton { (sous le moniteur pour le début de la plage et } pour la fin de la plage.

la méthode que vous m'indiquez fonctionne à l'exception de la touche [Z] qui n'a aucun effet. Ne serait-ce pas plutôt la touche [D] pour effacer le début de scène ?

Pour connaître le raccourci qui se rapporte à votre version cliquez sur le triangle à droite de la lame de rasoir, pointez la commande souhaitée le raccourci correspondant s'affiche. Il faut savoir que ce raccourci a changé entre les versions 16 et 17 sans doute pour être cohérent avec la version Pro.

D'autre part, dans le mode insertion, je ne trouve pas l'insertion intelligente. ce mode me propose :

Automatique; Ripple 1 piste; Ripple -pistes multiples; Échanger; Ecraser. je n'ai donc pas intelligent (une petite lampe entre crochets)

Ce sont bien les modes d'insertion qui existent avec VDL 17

Cordialement

Gilbert

Neptune47 Posté à 28/07/2011 17:15

Merci infiniment pour toutes ces précisions.

Mille excuses pour l'inversion des boutons droit et gauche de la souris. Bouton droit pour fin et gauche pour début.

Il est vrai que je suis beaucoup moins à l'aise avec VDL17 qu'avec VDL 2008. Je ne m'y retrouve qu'avec difficulté, je le trouve bien moins ergonomique.

Bonne soirée

Cordialement

Maggico Posté à 28/07/2011 18:38

Nous avons été nombreux à pester contre la nouvelle interface à la sortie de VDL 15, mais surtout parce qu'il y avait des bugs.

Avec le recul et une petite période d'apprentissage, cette version est plus ergonomique que VDL 2008 (qui à son époque était une véritable réussite

@ bientôt

Gilbert