Disque dur externe en panne

Frandent Posté à 12/04/2011 07:35

Bonjour

Le disque dur externe (dénommé M )dans lequel je déposais mes enregistrements vidéos, mes photos, mes musiques etc....est tombé en panne.

J'ai réussi à récupérer (avec de l'aide) tous les fichiers et à les redéposer dans un nouveau disque dur externe qui s'est dénommé G dans le poste de travail.

Si bien que mes projets MPV ne le reconnaissent plus de façon globale !

Lorsque je relance un projet MVP à chaque séquence vidéo, musique , photo etc...VDL 17 premium me redemande  de les rechercher dans les" dossiers". C'est long et astreignant !

Comment faire pour que le projet se réinstalle d'un bloc ?

Merci

Frandent

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 12/04/2011 08:37

Vous pouvez renommer votre disque externe de G en M.

Pour cela, allez dans le panneau de configiration -> Outils d'administration-> gestion de l'ordinateur ->Stockage -> Gestion des disques.

Faites un clic droit sur votre HDD externe ( G ) et sélectionnez "Modifier la lettre de lecteur..."

Cordialement

Jean-yves

Maggico Posté à 12/04/2011 16:02

Bonjour,

Si les dossiers ne sont pas les mêmes que sur le disque d'origine, il faut indiquer le chemin exact manuellement

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 12/04/2011 17:36

En principe les fichiers d'un projet se trouvent dans le même dossier, lorsque VDL ne trouve pas un fichier il demande le chemin à suivre, si les autres fichiers se trouvent dans le même dossier il les trouve automatiquement.

Si les fichiers sont dispersés sur le disque alors il faudra indiquer les différents chemins.

@+

Gilbert