Dossier masque d'effet vide

The NORM Posté à 05/02/2011 22:12

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis... Tout d'un coup, je n'ai plus accès à mon dossier de masque d'effet, autant HD que SD.  Il n'existe tout simplement plus... Il a été déplacé dans VideoEffect, AlphaMask et là, les deux dossiers sont vides?! Le pire, c'est qu'ils étaient là, je place mon masque et lorsque je veux le changer, pouf!, le dossier est vide...

Si quelqu'un sait ce qui c'est passé, ou qu'il a déjà résolu le problème, comment aller les recharger, qu'il me fasse signe.  Merci.

J'ai la version Movie Edit pro 17 Plus avec la dernière mise à jour de février 2011.

Commentaires

sasiuk Posté à 05/02/2011 23:21

Bonsoir,

Les masques alpha d'effets ont toujours été présents sous C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_xxxxx\VideoEffects\EffectAlphaMasks\HD ou \SD

Ceci avant ou après le dernier patch publié hier.

Si les dossiers HD et SD sont vide il y a un Pb !

Les fichiers ont été déplacés ou effacés par erreur.

Veuillez vérifier leurs contenus depuis l"Explorer" de "Windows".

Par contre depuis le dernier patch, ces effets ne fonctionnent plus sur ma propre machine.

Pouvez-vous confirmer de votre côté ?

D'avance merci et bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 06/02/2011 08:11

Bonjour DéDé,

Je confirme que bien que les dossiers HD et SD des effets vidéo soient a leur place dans le "ProgramData...), ils ne s'activent plus par la boite d'effets (par contre les effets perso sont présents mais ne fonctionnent plus).

Par ailleurs de nombreux raccourcis (Modes souris, zoom par exemple)n'existent plus et/ou on changé de fonction...)

La couleur de l'objet actif est devenue jaune citron...

Et tout ceci après la dernière mise à jour faite hier.

Etant en plein montage vidéo, c'est la m...., j'aurais dû attendre... 

Est-il possible de revenir avant la mise à jour sans trop de manipulation? Merci de la réponse.

Quant à MAGIX, au boulot... !

Bon courage à tous.

Alex-Raymond.

Capitainedoudou Posté à 06/02/2011 11:22

Vous pouvez toujours tenter une restauration du système à une date postérieure.

Ancien utilisateur Posté à 06/02/2011 18:25

Vous pouvez toujours tenter une restauration du système à une date postérieure.

Ok, ça marche.

Merci.

Alex-Raymond.

The NORM Posté à 06/02/2011 20:42

Bonjour à tous, merci de vos réponse.

Malheureusement, le dernier patch a réglé un autre problème que j'avais sur MEPV 17 (soit le fameux Running time error qui s'ouvrait tout le monde avec le logiciel...)

Le problème avec les masques d'effets, c'est que si je passe par l'Explorateur Windows, ils sont à leur place.  Je les drag & drop dans MEPP et voilà.  Mais si je passe par MEP (charger les effets vidéos). et bien ils ni sont plus...

Pour répondre à Dédé, en effet, les effets masques ne fonctionnent plus!

Donc, pour moi, c'est un bien pour un mal (mais moi j'aime le jaune citron conrtairement à art74! :)

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur!

Bonjour du Québec!

The Norm

The NORM Posté à 06/02/2011 20:47

Mea culpa, mea culpa, mea culpa!

Je viens de me rendre compte que je ne chargeait pas les masques d'effets, mais les effets vidéos!

Ça pouvait bien ne pas fonctionner!

Les masques d'effet sont bien là, mais ils ne fonctionnement toujours pas...

Voilà!

sasiuk Posté à 07/02/2011 21:56

Bonsoir,

Les news de ce soir.

Premier constat : 3 magnifiques plantages ce soir de VDL 17 Premium patché à la version 10.0.9.4

Sur ma machine je semble être reparti à l'aventure de la version 15 avec le fumeux patch de la version 8.0.2.5....

Au niveau des raccourcis, Ctrl+D ne fonctionne plus, ce n'est pas le seul d'ailleurs !

Si je fais Fichier -> Paramètres -> Raccourcis, toute la liste des fonctions accessibles par les raccourcis est bien présente par contre certains raccourcis ont été modifiés.

Exemple : pour dupliquer un objet, maintenant c'est "D" alors que jusqu'à ce jour c'était "Ctrl+D"

Il va falloir reprogrammer certains raccourcis pour garder ses vieilles habitudes.

MERCI pour la productivité !!!!

Pour ce qui est des effets de masques, effectivement les fichiers masques images sont bien présents et visibles depuis "l'Explorer" de "Windows" par contre les dossiers SD et HD sont vides lors d'un affichage depuis le "Media Pool" de VDL 17.

Je confirme bien que les masques d'effets ne fonctionnent plus et de plus m'ont fait planter le PC 3 fois ce soir.

Pour la modification de la couleur en jaune citron sur l'objet actif c'est pas mal, cela permet de bien distinguer ce qui est réellement sélectionné sur des objets groupés par exemple.

De mon point de vue c'est un plus.

A suivre...

DéDé.