Commentaires

d-track Posté à 23/01/2011 16:45

Bonjour, si vous souhaitez mettre 2 vidéos cote a cote, ce sera avec l'outil position/taille disponible dans l'onglet effets. Mettez vos deux videos sur la time line sur les pistes 1 et 2, et modifiez chacune d'entre elles avec l'outil précédemment cité, réduisez leur taille et mettez les cote à cote.

Cordialement.

La vidéo qui se trouve sur la piste 1, c'est celle qui,pour imager est une feuille de papier posée sur le sol, (désolé, une piste vidéo inclu l'audio donc ca prend 2 pistes, oups) votre vidéo que vous placez sur la piste 3 est comme une feuille de couleur différente que vous avez placé sur la première feuille qui devient alors invisible puisque dessous. OK ?

Donc il faut réduire la vidéo de la piste 3 pour voir un bout de la piste 1 OU, a gauche de la time line, si vous modifiez la piste un, cocher "solo" pour ne lire QUE cette piste.

Dans magix les piste qui se trouvent au plus bas de la time line sont celles qui se trouvent au dessus de la "pile de papier".

Cordialement.

Maouilou Posté à 23/01/2011 17:32

J'vous remercie donc j'ai compris un peu le système mais j'ai encore quelques soucis (je suis vraiment débutante!)

Quand j'importe une vidéo, l'image se met sur la piste 1 et le son sur la 2, je ne sais pas comment tout mettre sur une seule piste.

Ce qui fait que la deuxième vidéo se met sur la piste 3 et 4 et je ne peux pas la voir même en réduisant la première ... 

valdav Posté à 23/01/2011 19:14

Bonjour,

N'essayez pas de tout mettre sur une seule piste, laissez la première vidéo sur la piste 1 avec sa bande son sur la piste 2.

Laissez la deuxième vidéo sur la piste 3 avec sa bande son sur la piste 4.

En supposant que la première vidéo soit celle où vous chantez et la seconde celle où vous jouez de la guitare, les deux bandes son seront lues simultanément, il faudra juste régler le niveau sonore de l'une par rapport à l'autre.

Pour le réglage de l'affichage des vidéos, utilisez la procédure indiquée par D-Track (que je salue) pour le réglage "taille/position" afin de pouvoir visualiser les deux en même temps.

Vous pouvez également conserver les deux bandes son et prendre alternativement des séquences de l'une ou l'autre vidéo ce qui pourrait donner un effet sympa.

Faites des petits bouts d'essai afin de vous familiariser avec la table de montage.

Cordialement,

Serge

FrancoisCarton Posté à 23/01/2011 19:33

Bonjour Maouilou,

Il serait intéressant de savoir avec quel logiciel vidéo vous travaillez et aussi quelle est sa version.

Avec Magix Vidéo Deluxe vous pouvez placer la vidéo qui s'inscrit sur la piste 1 pour l'image et la piste 2 pour le son. Avec l'outil de dégroupage (l'icône chaîne déliée) vous pouvez séparer l'image du son. Mais attention à la synchronisation du mouvement des lèvres avec le chant, idem pour les doigts sur les cordes de la guitare.

Ce qui dit d-track, que je salue au passage, est valable, en sachant que la lecture des pistes sonores (pistes 2 et 4) se feront en même temps, donc, vous vous entendrez chanter accompagnée de la guitare si vous arrivez à caler l'accompagnement musical sur le chant (les pistes sonores devenues indépendantes peuvent se déplacer l'une par rapport à l'autre).

Quand à l'image, vous pouvez adopter la proposition de d-track en jouant sur la luminosité des vidéos avec l'onglet effets -> Effets vidéo -> Luminosité. Ou encore, utiliser les masques dans l'onglet Effets -> Eléments de design -> Image d. image. Vous appliquez un masque (fenêtre) à gauche sur la piste 1 (chant) en ayant soin de redimensionner l'image et vous appliquez un masque (fenêtre) à droite sur la piste 3 (guitare) après redimensionnement. Le masque a pour effet de faire apparaître dans la fenêtre l'image là ou on l'a placée et de cacher le reste de l'écran ce qui permet, à la lecture, de faire apparaître l'autre fenêtre. Ainsi, vous avez les deux images côte à côte. Vous enregistrez et exportez le tout et vous aurez un seul objet sur 2 pistes avec en piste 1 les 2 images côte à côte et en piste 2 le son mélangé chant et guitare.

On peut également faire le montage en mode multicam qui mélange les 2 vidéos sans désynchronisation avec le son, mais selon la version du logiciel vidéo.

Cordialement.

François

Maggico Posté à 23/01/2011 21:09

Bonsoir,

Tu peux regarder ce tuto

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=151&catid=45

Cordialement

Gilbert