Droits musicaux Slideshow Music

Nelsito Posté à 14/03/2021 11:39

Bonjour à tous,

Sur ma vidéo j'ai utilisé une des musiques fournies par Magix dans la rubrique Slideshow Music. J'utilise VDL Premium.

En publiant ma vidéo sur YouTube, je reçois une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, sans conséquence sur ma chaine.

J'ai vérifié, effectivement il y a cette musique publiée sur YouTube (une soixantaine de vues) et elle est également en vente sur Amazon Music. (1,29€).

Quelqu'un sait si ces musiques fournies dans VDL sont réellement libres de droits?

Merci

Nelsito

Commentaires

sasiuk Posté à 14/03/2021 14:38

Bonjour,

Quelqu'un sait si ces musiques fournies dans VDL sont réellement libres de droits?

La réponse est non et c'est précisé dans le contrat de licence que vous avez accepté avant l'installation de Vidéo deluxe.

Extrait : "... Les contenus – à l'exception des Live Sets – ne peuvent être généralement utilisés qu'à des fins non commerciales. Cela s'applique également aux fichiers audio, vidéo et photo ainsi qu'aux modèles correspondants qui ont été acquis par le biais du produit MAGIX ...".

Vous les trouverez également en ligne sur le site de MAGIX au § 5.2

https://www.magix.com/fr-ca/eula/utilisateurs-prives/

Bien cordialement.

DéDé.

Nelsito Posté à 14/03/2021 15:04

Merci beaucoup DéDé de votre réponse.

Comme beaucoup, je pense, je n'ai pas lu toutes ces conditions.

Dans mon cas la vidéo ne pourra pas être monétisée sur YouTube, ce qui m'importe peu dans mon cas.

Bonne journée

Nelsito