désinstaller efface les projets MVP?

marcelnober Posté à 09/08/2011 11:31

N'ayant pas trouvé de réponse précise à mon problème, je vous le soumets:

Ayant constaté des dysfonctionnements notamment au niveau du son en fin de clips, je voudrais désinstaller puis réinstaller Magix Video Deluxe 16 Plus, mais j'ai peur en désinstallant de perdre mes nombreux projets  .MVP et je n'ose m'y risquer. Quelqu'un peut-il me rassurer que cette opération n'entraîne aucun risque?

Merci

MN

Commentaires

philchris Posté à 09/08/2011 11:55

Bonjour marcelnober,

Le désinstallation de VDL 16 n'aura aucun impact sur tes projets, aucun de tes projets ne sera effacé

Te voila rassuré

Cordialement.

PC

Maggico Posté à 09/08/2011 12:00

Bonjour,

Attention : avant de désinstaller VDL 16 on commence par essayer de réparer.

Tout d'abord on choisit Fichier->Paramètres->Restaurer les paramètres du programme par défaut

et on teste

Si ça ne fonctionne pas on insère le DVD de VDL dans le lecteur et on chosit l'option Réparer ou réparation.

Si pas de changement alors on désinstalle voici la procédure pour VDL 17

- Il faut désinstaller le logiciel

- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en exsite 2, dans mon cas :

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini

C:\Users\monnom\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini

Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium ( pas celui des documents).

Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les dossiers cachés par le système.

Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 09/08/2011 13:34

Bonjour,

Gilbert y a-t-il à partir de la base de registre du programme en utilisant la fonction regedit  la possibilit/ de remettre à zéro les paramètres du programme.

Start Run Regedit

Si oui ça pourrait corriger aussi mon problème depuis 1 semaine mon MEP ne démarre plus Windows arrête le lancement.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 09/08/2011 14:30

Bonjour Yvon-Robert,

Comme tu le sais la base de registre est le centre névralgique de Windows. Il y a sans aucun doute possibilité de remettre à zéro les paramètres du programme, cependant je préfère utiliser la procédure indiquée ce jour à 12h00 qui m'a été indiquée par Abba du support MAGIX (que je salue). Je connaissais à ce moment là des problèmes avec MAGIX Video Deluxe 17 Premium et j'ai réussi à les résoudre en suivant pas à pas ces indications.

Bon courage

Gilbert

marcelnober Posté à 09/08/2011 15:24

Philchris,

Merci pour ton aide.

Cordialement.

MN

yvon-robert Posté à 09/08/2011 21:50

Bonjour Gilbert,

Je n'ai jamais eu de problème avec Magix et j'ai vanté les capacités de Magix dans des forums tel que videomaker que j'ai souscrit quelque temps car ce forum est occupé par des irréductibles de Final Cut et de Avid donc les utilisateurs Magix ne sont pas les bienvenus. Gros problème mon MEP17 plus ne fonctionne plus Windows bloque l'ouverture du programme avec un beau petit message de mises à jour pour corriger et qui ne corrige rien. La première solution d'utiliser le disque original et la fonction repair n'a rien donnée donc il faut passer à l'étape 2 de désinstaller le programme. Cette solution je l'aime pas il arrive toujours quelque chose ou il manque toujours quelque chose après. Ce qui me chagrine le plus j'avais commencé un gros projet de 100 films d'une durée moyenne de 10 minutes et Magix claque... j'ai du me rabattre sur Avid Studio 1 qui lui a ma grande surprise fonctionne comme un miracle.

ta tu fais un calcul le fait de monter 100 films représente environ 600 à 900 heures de travail et c'est toute une référence de voir 100 films et le site web fait avec la version 7 de Xara ou Magix

J'ai un ticket avec Catooh qui n'a rien donné sauf de recevoir la vrai procédure d'installer une animation et qui est le point de départ de mes problèmes.

Salutations,

YR