durée objets groupés

JPS84 Posté à 22/03/2015 09:09

Bonjour,

je me trouve deavnt un nouveau problème de modification de durée d'images.

Je sélectionne un groupe de photos collées les unes aux autres et je modifie la durée en sélectionnant la case "modifier pour le groupe d'objets sélectionné". Et tout se décale, même en amont du film et la musique n'est plus en phase avec les images;

Si je prend une photo après l'autre ça marche, mais c'est pas facile et beaucoup trop long.

Je bataille depuis hier soir pour trouver la faille, mais là, je craque...alors SVP une aide serait bien venue....

Merci d'avance

JPS

Commentaires

robertlebelge Posté à 22/03/2015 11:36

Bonjour,

Si vous changez la durée de certaines images par exemple plus longtemps, il est logique que la musique se décale par rapport aux images puisque le timing a changé...les images seront en retrait par rapport à la musique et vice versa...

Pour cela, avant de placer de la musique sur un montage, il faut que celui-ci soit terminé, toute modifiacation va entraîner des désynchronisations entre son et images.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/03/2015, 11:36, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

JPS84 Posté à 22/03/2015 12:47

Merci Robert,

Puisque c'est normal, pas de problème, je prende en compte vos infos.

Mais, quand je crée un diapo, je mets la musique asez tôt, c'est elle qui participe aussi à l'inspiration pour le montage.

Pour moi, la musique est autant importante que les photos ou vidéos. le texte est auss esti très important, lu ou écouté...

pour info, j'ai vérouillé toutes les autres pistes, et ça a eu pour résultat d'écarter les photos de la ligne N°1, avec des blancs (ou des noirs je ne sais pas comment on dit :-)

Merci de votre contribution

JPS

francois-bellanger Posté à 22/03/2015 13:20

Bonjour JPS84,

Je pense qu'avec votre logiciel cela doit être pareil : Avec Photos sur DVD ou Photostory, un ajustement du montage musical permet aux images de suivre le rythme de la musique (clic droit sur la bande son pour accéder au menu).

Cordialement

FB

robertlebelge Posté à 22/03/2015 13:58

Re,

Votre première demande m'a orienté vers la réponse que je vous ai donnée.

Par ailleurs, si vous voulez synchroniser votre vidéo à la musique, c'est possible mais, personnellement, je n'ai jamais pratiqué.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/03/2015, 13:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

JPS84 Posté à 23/03/2015 07:34

Merci à vous,

je connais la foction de syncro mais là c'était une autre approche que je voulais réaliser.

En fait je m'en suis sorti en ouvrant un autre film (dans le même projet) puis quand mes photos ont été ajustées à la bonne durée j'ai fait un copier/coller.

Fallait y penser !

Merci encore

JPS84.

Pour info, j'en suis au stade de l

JPS84 Posté à 23/03/2015 07:39

Oups, mauvaise frappe...

je reprend donc:

j'en suis au satde de la gravure et mon projet comprend 5 films

je cherche à ce que l'écran de lancement soit personalié avec une photo perso et je voudrai aussi que l'on puisse choisir de lancer une seule vidéo complète ou les 5 films individuellement soit 6 possibilités.

Est-ce possible ?

Merci

JPS84

robertlebelge Posté à 23/03/2015 13:23

Bj,

En plaçant des marqueurs de chapitre devant chaque film, on pourra aller directement au chapitre voulu, le premier permettra de lire intégralement les 5 films, si c'est une solution qui convient...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 23/03/2015, 13:23, Modifié 1 fois au total.

JPS84 Posté à 29/03/2015 13:34

Bj,

En plaçant des marqueurs de chapitre devant chaque film, on pourra aller directement au chapitre voulu, le premier permettra de lire intégralement les 5 films, si c'est une solution qui convient...

@+

Merci Robert

en fait quand on paramètre les films on choisi si on poursuit au suivant ou si on retourne à l'accueil.

J'ai choisi suivant pour tous les films  et retour à l'accueil pour le dernier et ça marche super.

Par contre, je suis arrivé à changer la musique du modèle d'origine car j'ai pu voir le film d'annonce' comme un film, c'est à dire avec le media  pool de la page d'accueil, et je n'arrive plus à le refaire....!!!!

dommage car ça m'empèche de personnaliser le menu de la page d'accueil et c'est ce que je voudrai faire

Possible ?

Merci

JPS84