Echec de l'activation de la fonction MPEG-4-Codec

Fabien-Lmd Posté à 16/06/2026 07:43

Bonjour,

Suite à l'achat ce WE de la dernière version de Magix Video Deluxe Plus 2026, je n'ai pas réussi à activer les codec MPEG-4. Je suis sous Windows 11, je n'ai eu aucun problème pour l'installation, mais j'ai systématiquement une erreur avec un message :

Remarque: Echec de l'activation de la fonction MPEG-4-Codec. Si vous utilisez le programme comme utilisateur avec des droits restreints, veuillez répétez la procédure d'activation avec les droits d'administration.

J'ai pourtant essayé en mode administrateur, mais sans succès, sans pare-feu ni antivirus: sans succès non plus.

Pourtant, j'ai bien réussi à télécharger tous les add-on comme les titres, mais évidemment, une bonne partie ne sont pas non plus exploitables car il me demande aussi d'activer le MPEG-4-Codec.

On m'avait offert une vieille version de 2022 qui fonctionnait très bien, que j'ai pourtant bien proprement désinstallé avec les outils de désinstallation, mais avec celle-ci...

Je ne vois donc pas ce que je peux faire de plus...

Merci d'avance de votre retour,

Fabien.

Commentaires

sasiuk Posté à 16/06/2026 17:18

@Fabien-Lmd

Bonjour,

Essayez de relancer le processus d'activation. Parfois le serveur de licences n'est pas disponible.

Cordialement.

DéDé.

Fabien-Lmd Posté à 18/06/2026 06:41

Bonjour,

Toutes mes tentatives se sont soldées par un échec, mais j'ai trouvé la solution en commençant à écrire au support. Ils ont une procédure qui détaille la suppression d'une clé mal enregistrée dans la base de registre, qui permet de faire fonctionner l'activation.
Le titre de l'astuce sur leur Aide est : "What can I do if I have problems with MPEG-4 codec activation?"
Tout est très bien détaillé et heureusement, car ce n'est pas si simple,

Bonne journée.