Edition sous-titres

natalia-n Posté à 09/09/2020 09:32

Bonjour, pour insérer les sous-titres sur une vidéo (traduction d'un interview), nous avons besoin de les faire visibles sur plusieurs images. Le changement de couleur des titres ne résout pas notre problème; Une solution pourrait être de mettre les titres sur une bande de couleur (bleu, noir ou gris ... etc) en bas de l'écran. Comment créer cette bande? Merci pour votre prompte réponse.

Commentaires

Maggico Posté à 09/09/2020 10:51

Bonjour,

Si vous disposez d'une version récente vous pouvez sélectionner l'en-tête de la piste sur laquelle vous souhaitez disposer votre fond de couleur et déplacez le marqueur de lecture à l'endroit précis ou vous désirez placer votre sous-titre (avec une version plus ancienne le fond s'affichera à la fin de la piste 1 et il faudra le déplacer sur la piste désirée et à l'endroit qui convient).

Dans le Média Pool, allez dans le menu Modèles, choisissez Arrière-plans > _custom, et cliquez sur la flèche recourbée, choisissez une couleur prédéfinie (petits carrés) ou définissez votre propre couleur à l'aide de la palette (déplacez le curseur dans la palette et remontez le triangle noir à droite pour éclaircir la couleur ; un rectangle en-dessous indique la couleur et la nuance choisie), cliquez sur [OK], une boite de dialogue s'ouvre, cliquez sur [Ignorer].

Dans le Média Pool cliquez sur l'onglet Effets choisissez dans la catégorie Affichage/Animation sélectionnez l'effet Position/Taille, vérifiez que l'objet contenant la couleur est sélectionné, désactivez l'option Proportions fixes et tirez sur les poignées pour redimensionner le rectangle, sur l'écran, placez le pointeur de la souris à l'intérieur de la surface de couleur, maintenez le bouton gauche et déplacez si nécessaire cette couleur.

En espérant avoir été suffisamment clair.

Cordialement.

Gilbert.

natalia-n Posté à 25/01/2023 11:04

Bonjour, je souhaite créer un film à partir de plusieurs fichiers. Le problème est que ces fichiers vidéos ont été faits avec mon téléphone portable en position verticale. Le transfert de ces fichiers sur Projet Magix donne une image horizontale très étirée. Comment changer le format pour créer un projet et ensuite un film, même avec les bandes noires sur les côtés? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Natalia.

Maggico Posté à 25/01/2023 11:24

Bonjour Natalia,

Avez-vous essayé ceci

1. Choisissez Fichier>Paramètres>Film... (ou plus simplement le raccourci avec la touche [E])
  2. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliquez dans la zone Configuration vidéo et dans le menu déroulant choisissez Médias sociaux.
  3. Puis juste au dessous choisissez Portrait (1080x1920) 9:16 Stories Instagram

Personnellement je n'ai pas de soucis avec mon téléphone.

Cordialement

Gilbert

natalia-n Posté à 25/01/2023 11:47

Merci pour votre prompte réponse. Malheureusement mon problème n'est pas résolu. L'image elle même reste toujours très étirée à l'horizontale même sur le champs réduit à un autre format comment vous avez conseillé. Puis-je vous envoyer la photo de l'écran?