Commentaires

FrancoisCarton Posté à 26/12/2010 10:54

Bonjour,

2 remarques :

1°) Il faudrait préciser, comme nous le rappelons maintes fois, le type de logiciel que vous utilisez et sa version.

2°) Je ne saisis pas l'effet que vous voulez obtenir. Détaillez l'effet que vous recherchez.

Cordialement.

François

Capitainedoudou Posté à 02/01/2011 07:54

Il est tout à fait possible de mélanger 2 films.

Sur la piste 1 de la timeline, vous chargez votre premier film.

Sur la piste 3, vous chargez le 2 ème film. Vous effectuez les coupes sur le 2ème film de façon à ne garder que la partie qui vous intéresse.

Vous effectuez une coupe dans le 1er film pour insérer la section du 2 ème film.

Vous pouvez alors appliquer un effet de transition (fondue...).

Cordialement

Jean-yves

FrancoisCarton Posté à 02/01/2011 11:10

Bonjour et merci pourvos voeux, à mon tour de vous souhaiter une bonne Année 2011.

Capitainedoudou, que je salue au passage, vous a indiqué une procédure que je vous aurai proposée. Vous pouvez, aussi, mettre le son de la piste 2 (après l'avoir désolidarisé des images de la piste 1 en cliquant sur l'icône chaîne brisée) sur la piste 5 et placer les images de la piste 3 (votre 2ème film) sur la piste 2.

En effectuant les coupes dans le deuxième film, comme indiqué par Capitainedoudou, le curseur de lecture prendra toujours en compte l'image inférieure et en agrandissant les pistes de la timeline vous pouvez effectuer des fondus de grande précision en jouant sur les poignées droite et gauche des objets image des pistes 1 et 2. De plus, en abaissant, plus ou moins, la poignée centrale de l'objet image inférieur vous effectuez un mélange d'images piste 1 et piste 2. A noter, les effets de transition proposés par VDL 17 Premium s'appliqueront, sans problème, sur les images de la piste 1 ou/et 2.

Bon montage, cordialement.

François