Egalisation de style...

roger.wojkowiak Posté à 11/03/2021 17:19

Bonjour,

J'utilise VDL+ 2021 Version 20.0.1.80 (UDP3).

J'ai pris à mon insu Mais de plein gré plusieurs séquences vidéos de qualité très différentes.

J'ai voulu quand même essayer de faire un montage et pour cela j'ai essayé la fonction "égalisation de style".

Le résultat obtenu est très loin des vidéos de Magix accompagnant cette fonction: suite à l'égalisation je perds toutes les couleurs et le résultat est en noir et blanc alors que la vidéo de référence est en couleurs

frame Cible

Frame de référence

Résultat après égalisation

J'ai fait un essai en inversant les frames "cible" et "référence" et appliqué égalisation: j'ai eu le même résultat (tout en noir et blanc) alors que sur la première capture d'écran il y a un peu de couleur.

Je viens de recommencer du montage avec cette nouvelle version que j'ai très peu utilisée.

Merci d'avance si vous avez des idées.

Cordialement.

Commentaires

patvig Posté à 11/03/2021 17:29

Je crains qu'il y ait trop de différence entre les images modèle et cible. D'après mon expérience (fonction utilisée quelques fois seulement), ça ne donne pas toujours de bons résultats, mais c'est souvent utilisable pour des plans d'exposition et couleur proches.

roger.wojkowiak Posté à 11/03/2021 17:50

J'avais aussi peur que la cause soit la mauvaise qualité de certaines séquences mais comme elles représentent mon petit fils, je voulais essayer de tenter cette fonction.

Merci pour votre réponse très rapide.

sasiuk Posté à 13/03/2021 18:18

Bonjour,

Je viens de faire un essai sous VDL version 20.0.1.80 et j'obtiens le même résultat.

Scène de référence.

Scène cible.

Résultat d'égalisation de style sur la scène cible sous Vidéo deluxe 2021

Il semble que ce soit un bogue sur VDL 2021, car le résultat est correct sous Vidéo Pro X12.

A noter que l'outil est plus complet sous VPX12.

Je vous laisse le soin d'ouvrir un ticket auprès de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.