emploi de tablette graphique

gvideofilm Posté à 18/06/2018 09:20

Bonjour à tous les Magixiens

Passant de longues heures au montage de film avec MVDL 2018, il m'arrive à un certain moment d'avoir des douleurs à la main à cause de la manipulation de la souris. Serait possible d'utiliser une tablette graphique pour oeuvrer plus aisément avec le logiciel de montage.

Merci à tous par avance pour vos réponses.

Commentaires

Dauphin10 Posté à 18/06/2018 17:45

Bonjour

Je ne peut hélas vous aider au sujet de la tablette graphique, mais avez-vous essayer un "Trackball". Il faut un peu d'habitude avec, mais la main bouge beaucoup moins à part les doigts sur la boule.

Amicalement

Jean-Maxime

gvideofilm Posté à 18/06/2018 20:36

Merci Dauphin10 pour votre réponse je vais essayer de voir sur le net ce que je peux trouver. En fait je désira savoir quelle compatibilité d'une tablette graphique avec notre log MVDL 2018.

yvon-robert Posté à 19/06/2018 16:12

Bonjour,

il y a deux inventions qui n'envoutent pas les programmeurs la première les écrans tactiles qu'on retrouve sur toutes les applications tablettes et téléphones intelligents et la seconde les tablettes graphiques que seul Corel et Adobe semblent partager. Avant d'investir dans l'achat d'une tablette qui en théorie devrait simplifier la vie ou un écran tactile demandez au service de Magix s'ils sont compatibles. Personnellement je ne pense pas que la programmation ait développé quoi ce soit dans cette direction.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 19/06/2018 17:18

Bonjour,

A titre personnel cela fait des années que je travaille avec une tablette graphique et un stylet de chez WACCOM, modèle Bamboo de taille A5.

Le stylet étant de la taille d'un gros crayon, la fatigue est plus significative / souris. Cependant le travail d'édition est plus rapide avec un stylet / souris.

C'est tout à fait compatible avec toutes les versions de VDL.

SI vous recherchez le confort d'utilisation, la solution du track ball est à envisager.

La solution idéale actuellement étant un grand écran tactile mais c'est un gros investissement en €€€. Windows 10 supporte toutes les applications en surface tactile.

Bien cordialement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 19/06/2018 17:44

Bonjour,

Regarde ceci:

https://contourdesign.fr/

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

browj2 Posté à 19/06/2018 18:18

Bonjour,

J'ai acheté un ShuttlePro V2 (ContourDesign - lien de Danielpaulus) il y a un mois. J'ai programmé 4 niveaux avec les commandes (raccourcis) que j'utilise les plus: Normale; Éditer; Effets; Importer. Ceci remplace les raccourcis que j'utilisé avec le clavier, mais j'utilise quand-même la souris beaucoup. Je ne suis pas encore adepte avec le ShuttlePro, mais je l'aime. Main gauche - ShuttlePro, main droite - souris.

J'ai un ordi Surface Pro 4 de Microsoft avec écran tactile et stylo. Presque tout fonctionne avec le stylo ou mon doigt, mais je n'ai pas trouvé de façon à faire un clic-droit pour avoir les menu déroulants. Magix a fait, sans doute, les versions les plus récentes avec les tuiles pour faciliter l'utilisation d'écran tactile. Je n'utilise pas souvent l'écran tactile pour éditer, et selon mes expériences limitées, je préfère la souris avec le ShuttlePro, sur mon ordi de bureau avec 2 grands écrans.

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

shan-dndan Posté à 11/01/2020 10:20

Une tablette graphique n'est pas un outil simple à utiliser. Vous devez apprendre le ou les logiciels fournis.

Je utilisez une tablette écran XP-Pen Artist 12 Pro pour montage de film avec MVDL  .  c’était plutôt pas mal j’ai adorer les outils !