Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2011 15:22

Bonjour 

Vaste question ????

le plantage se produit  il toujours au même endroit?, au début de l'encodage, c'est qu'il doit y avoir un élément que le logiciel  ne digère pas ! Soit un titre,  elle même, une transition, la piste sonore etc....
Il faut procéder par élimination  OBELIX CHERCHEZ  AUSSI DANS LE FORUM 

REPONSE DEJA EXPOSEE PAR  FRANCOIS CARTON 

POUR CE QUI ME CONCERNE : Je reprends mon film dans le Timeline de Éditer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le Média Pool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.

Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...

DIDJ 84 

OBELIX Posté à 03/01/2012 15:35

Bonjour DIDJ84?

J'ai suivi tes conseils, mais lors de l'exportation je n'ai pas de ligne bleue dans le bas qui pourrait m'indiquer une erreur d'encodage , il y a le deroulement du mixage du montage.

j'ai donc une fois le mixage terminé, effectué un copier coller dans AVS VIDEO EDITOR et graver avec NERO.

La lecture sur ma TV est  très bonne. Ayant éffectué des montages avec les versions 7/8/9 les gros problèmes viennent au niveau gravure!! y a t -il un problème a ce niveau avec Magix?? J'attends de recevoir la dernière version pour texter.

Merci pour ta réponse.

Obelix.

Ancien utilisateur Posté à 04/01/2012 13:58

Bonjour Obelix

Il n'y à aucune raison , pour ce qui me concerne Je l'encode en mpeg4 sous un repertoire et je recupére ce fichier pour  graver dans Magix. mais la ligne bleue tu dois l'avoir en bas lors de l'encodage en MPEG4

FICHIER CONVERSION MPEG4

Bon courage