Bonjour à tous,
Utilisateurs depuis plusieurs années de VDL, l'achat d'une GoPro et des rush en UDH (3840x2160) 60fps m'a fait franchir le pas d'acheter VDL 2019 (v18) Premium pour le montage.
Autant dire que les premiers tests sont catastrophiques, à tel moins que je me demande si je ne suis pas passé à coté de quelque chose d'évident !
Juste en prenant mes rush en sortie de GoPro, sans effet particulier en en rajoutant quelques transitions, l'encodage HEVC de 1mn UDH 60fps se fait en....plus de 10 minutes !
J'ai pourtant un PC assez costaud (i7 6700K, 16Go de mémoire et 2 GTX 970...), et j'ai beau tester le codec standard + mainconcept, même résultat.
Ai-je raté quelque chose ? Dois-je jouer avec le paramétrage du codec ? Est-ce que quelqu'un arrive à encoder des rush UHD (idéalement GoPro) en un temps raisonnable avec VDL ? Un ami à moi me dit que sur Mac il arrive plus ou moins à un facteur de 1 pour 1.
Merci par avance de vos témoignages.... j'en suis à me tâter pour demander le remboursement du soft ! Help!
Jerome