Exportation en fichier AVI

lustucru Posté à 08/10/2011 18:32

Ayant réalisé un diapo rama avec titres, commentaires, musique j'ai gravé sans soucis  deux DVD qui sont parfaitement lisibles sur ma TV de salon. Souhaitant exporter ce diapo rama en format AVI (format compatible avec un disque dur multimédia) le système "mouline" pendant environ 30 minutes, pour ouvrir une fenêtre m'indiquant une erreur suite à un problème de Codec ! J'ai chargé un codec "DivX, que le système à également rejeté avec la mention "erreur codec extérieur". Bref je ne sais plus quoi faire. Sans parler qu'avec toutes ces manips, mon diaporama avait disparu, récupéré par miracle sans trop de dégâts. J'utilise Windows XP avec CD & DVD 9 de luxe

Commentaires

Raymanix Posté à 09/10/2011 15:34

Bonjour, Lustucru

Quel est le libellé exact du message que vous recevez ?

Avez-vous listez la liste des Codecs installés sur votre ordinateur ?

Cdt.

Ray.

lustucru Posté à 09/10/2011 19:12

Message :" Une erreur est survenue lors de l'exportation avec un codec vidéo externe. Veuillez vérifier et modifier si besoin vos paramètres d'exportation (résolution, format d'image, etc) il est parfois recommandé de rétablir les paramètres standards".

Pour lancer l'exportation je choisi : préréglage ; standard - paramétres : resolution 768x576 - fréq : 25 - ratio : 16/9 - vidéo + audio - codec Indeo vidéo 5.10

les codecs sur mon ordi sont : Cinépak codes by Radius - Intel 4:2:0 vidéo 2.5 - Intel Indeo (R) vidéo R3.2 - Intel Indéo vidéo 4.5 - Intel IYUV - Microsofr RLE - Microsoft vidéo 1 - Microsoft H 263 et H 261 et Indeo video 5.10

J'avais chargé également Divx, sur le conseil de Magix, mais je l'ai évacué compte tenu du message sur le codec externe ? je vous remercie vivement de m'eclairer sur ce sujet car je suis perplexe !!! Bien à Vous - Lustucru

Raymanix Posté à 09/10/2011 22:22

Bonjour, Lustucru

Avez-vous essayez de réaliser un export au format Mpeg de ce montage ?

Avez-vous le même type erreur ?

Avez-vous fait des tests avec des export AVI, sur des petits montages avec d'autres sources comme objets photos et/ou vidéos ?

Cdt.

Ray.

lustucru Posté à 11/10/2011 11:54

Bonjour Ray, merci de vous interessez à mon problème. Je n'ai pas fait d'autres expèriences car dans mon esprit je pensais que c'était moi qui ne faisait pas la bonne manip !!!! Je vais faire les deux suggestions et vous tiendrais au courant des résultats. Bien cordialement à vous.           Lustucru

lustucru Posté à 16/10/2011 18:46

Bonjour Ray - Désolé de ne pas avoir réagi plus vite mais j'ai d'abord eu un souci avec mon diaporama (suite à une bêtise de ma part) le temps de réparer, bref,  j'ai profiter du WE (bien que retraité) pour avancer. L'exportation de Mpeg ne pose aucun problème - assez rapide d'ailleurs - et le transfert sur mon disque dur multimédia (WD) est parfaitement lisible sur ma télévision. J'avais un second diaporama en attente d'exportation, j'ai pu le faire dans la foulée.

Il me reste à vous remercier de vos conseils, même si je ne sais pas pourquoi l'export en AVI ne fonctionne pas...Disons que mon objectif étant atteins je ne vais pas chercher plus loin.