fichiers mvk

lemecreant Posté à 06/08/2011 11:46

bonjour à tous,

je fais du montage vidéo avec magix video de luxe 16 , j'exporte mon montage en dv avi sur un disque extérieur pour conserver la qualité d'origine. Mais mon lecteur WD TV ne lit pas le DV AVI. On m'a conseillé de l'encoder en MVK . Mais une telle compression ne va-t-elle pas nuire à la qualité du fichier d'origine. Pouvez-vous me suggérer d'autres solutions.

Commentaires

philchris Posté à 06/08/2011 12:08

Bonjour lemecreant,

Je ne connais pas cette extension en MVK, mais par contre il existe des fichiers en .MKV.

Dans ce cas Le format MKV est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un format de fichier qui peut contenir des flux encodés avec les codecs suivants :
Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).
Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.

A suivre...

Cordialement.

PC.

lemecreant Posté à 06/08/2011 16:11

merci pour la réponse

c'est bien le conteneur MKV dont je voulais parler. Mais avec les codecs indiqués, vais-je avoir la même qualité de rendu du AVI DV.  (compression importante )

N'est-il pas préférable d'encoder en MPEC 2  ou avec d'autres codecs car peu importe le poids du fichier.

bonne journée

lemecreant

philchris Posté à 07/08/2011 18:05

Bonsoir lemecreant,

Pour information les fichiers DV avec l'extension AVI sont aussi des fichiers Conteneurs comme les MKV?

Pour connaître le CODEC de tes vidéos, un petit logiciel gratuit te fournira toutes ces informations:

"Média info", lien ci dessous:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Le réancodage d'une vidéo à toujours pour conséquence, une perte de qualité, plus ou moins importante suivant le CODEC utilisé.

A suivre...

Cordialement

PC.

lemecreant Posté à 08/08/2011 12:46

Bonjour  philchris,

merci pour vos précieux renseignements.

cordialement.