Bonjour, j'utilise Video ProX17, existe-t-il un plug-in pour stopper le flickering? J'ai bien vu le forum ....flickering....1335756, mais peut-être qu'il y a une nouvelle solution. Cordialement, lio89
Bonjour Didier, Oui, c'est bien ça. Comme il s'agit de montages vidéos de concerts jazz et blues, la méthode n'est pas possible, vu la vitesse d'exécution, et ça "bave" de trop. Merci pour votre message. Cordialement.
Les solutions d'anti scintillement par mélange d'images telles que décrites dans ma discussion du 05/03/2024 donnent inévitablement du flou de mouvement.
Comme mentionné il existe des logiciels ou des greffons (plugins) payants comme : Neat, RevisionFX Deflicker, BorisFX DeFlicker, etc.
A titre personnel pour traiter le scintillement sur des vidéos tournées en 60 img/s sous un éclairage en 50 Hz j'utilise le plugin Neat Video 6 Home pour MAGIX.
Ce plugin est payant, la courbe d'apprentissage peut être longue, les réglages perfectibles et l'encodage après traitement demande de grosses ressources matérielles en puissance CPU et qté de RAM.
Mais au final les résultats sont honorables comme dans l'exemple ci-dessous.