Commentaires

philchris Posté à 16/10/2014 19:03

Bonsoir Gilbert,

Pour une exportation, et dans la mesure du possible, il faut exporter en conservant les caractéristiques qui existaient lors des prises de vues. Tu garderas la qualité optimale, égale à celle de l'enregistrement

Cordialement
PC

gilbert-momas Posté à 16/10/2014 19:36

Mais le problème est que je filme en 16/9 ème et en HD pour avoir la meilleure qualité que peut donner ma camera SONY.

Ensuite je grave des DVD en format classique.

je voudrais aussi envoyer à mes amis des videos dans une qualité la meilleure possible sans que le fichier ne soit trop lourd pour pouvoir passer par DROPBOX et sans que cela tourne toute la nuit pour uploader plus de 1GO par exemple..... (taille actuelle de mon film 1,3 GO en MPEG2)

Un fichier de 150 à 350 MO serait parfait mais ................. quand on veut exporter, MAGIX VIDEODELUXE ne donne pas la taille approximative du fichier final.... alors il faut faire des dizaine d'essais.

Pendant que j'écris j'exportemon film  en WMV et au format 640x360 et je ne connaîtrai que dans une heure et demi le résultat en termes de taille de fichier....!

merci pour vos conseils

philchris Posté à 16/10/2014 19:47

Gilbert,

Qualité et poids du fichier vidéo sont antinomiques !
A mon avis aucun codec te permettra d'avoir la qualité pour un poids 150 ou 350 Mo.

" WMV et au format 640x360"
WMV est le format propriétaire de Windows, avec une définition de 640 X 360 la qualité ne sera pas au rendez vous !
Pour rappel celle d'un DVD standard est  720 x 576 !

Cordialement
PC

gilbert-momas Posté à 16/10/2014 20:07

Merci beaucoup de vous interesser à mon cas...

Pour ceux que cela concerne, je viens de terminer l'exportation en WMV et 640x360.
Le résultat est très acceptable lorsqu'on le visualise sur ordinateur...... 

et surtout.....le fichier ne fait que 228 MO pour une VIDEO de 30 minutes

Je suis enchanté de ce résultat et je ne vais pas chercher plus loin.....

Je vais maintenant pouvoir, enfin, envoyer mon film à mes copains et famille.....

Ce sera dorénavant le format que je vais privilégier....

Je vais quand même faire encore un essai en MP4 dans le même ratio .....

Encore merci à vous, j'ai eu de la chance de trouver.....ce qui me convenait sans trop galérer...

Re.... merci

Gilbert

philchris Posté à 16/10/2014 20:11

Gilbert,

Alors, bonne continuation.
Cordialement
PC