Gravure d'un projet magix video deluxe 16

couplesoleil Posté à 05/01/2011 14:54

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux,

J'ai fait un projet vidéo de 24 minutes que je voudrais graver.

Mon problème est le suivant:

Quand je lance la gravure une fenêtre apparait en me demandant si je veux mettre un chapitre ou plusieurs ainsi que si je veux tout encoder ou tout utiliser.

J'ai déja essayé de plusieurs manières mais à chaque fois après quelques minutes d'encodage survient une fenêtre me disant que VDL a cessé de fonctionner que windows cherche une solution mais rien a faire il faut fermer le programme.

J'ai tellement essayé que je suis à bouts de nerfs,en supprimant le pare feu et l'antivirus aussi j'ai essayé.

SVP quelqu'un pourrait-il m'aider.

A ce stade est-il possible de graver le projet avec un autre logiciel de gravure et si oui pourriez-vous m'expliquer la manière de procéder et où aller chercher le fichier avec l'autre logiciel de gravure.

Un grand merci d'avance si des bonnes âmes pouvient m'aider.

Michel

Commentaires

Maggico Posté à 05/01/2011 15:15

Bonjour,

Quand on passe dans l'interface Graver de VDL, il faut qu'il y ait au minimun un chapitre.

Les chapitres servent à découper un film afin de n'en consulter qu'une partie, par exemple si on a fait un film d'une soirée on pourrait avoir un chapitre pour l'apéritif, un pour le repas et un autre pour la fin de soirée. En cliquant sur le premier chapitre on verrait le film entier, sur le secon on verrait que le repas et la fin de soirée, sur le 3ème que la fin de soirée.

On réencode la totalité du film si on a fait des modifications sur celui-ci

Il arrive parfois qu'il y ait un conflit avec un autre utilitaire de gravure tel que Nero, pour Graver sans problème il faut supprimer cet utilitaire

Cordialement

Gilbert

jcl59 Posté à 05/01/2011 15:58

Bonjour,

j'ai déjà eu à plusieurs reprises ce problème. Je m'en sort habituellement en exportant le projet en format MPEG compatible DVD (fichier -> exporter au format dans l'onglet Edition) sans les chapitres et donc sans menu. Ensuite je monte un nouveau projet en chargeant le fichier mpeg qui vient d'être réalisé, j'y ajoute les chapitres puis je passe dans l'onglet gravure pour réaliser le menu et le rendu définitif du projet... et là, ça ne plante pas!

Bon courage !