Gravure DVD avec VDL 17 PLUS

Mohabit Posté à 16/01/2011 23:13

Bonjour,

Avec VIDEO De Luxe 17 Plus, sous Windows 7,

J'ai tenté de graver un film de 1:20:24:15 comportant deux chapîtres.

Le film est précédé d'un menu de chapîtres avec les deux boutons correspondants.

Sur le DVD, il y a un dossier VIDEO_TS qui comprend les éléments suivants:

VIDEO_TS.BUP             8K

VIDEO_TS.IFO              8K

VTS_01_0.BUP            58K

VTS_01_0.IFO             58K

VTS_01_0                   98K

VTS_01_1           321.748K

Je ne trouve pas de dossier AUDIO_TS

Quand je lis le DVD, que ce soit sur le PC ou le lecteur de salon,  seul le menu apparaît et les commandes fonctionnent, mais je n'ai ni image ni son.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ?

Il s'agit d'un film DV en format 4/3

Merci d'avance de votre attention

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 17/01/2011 08:59

Le répertoire AUDIO_TS ne sert à rien (il est toujours vide), mais certains lecteur de DVD ont tout de même besoin de le trouver pour fonctionner.

Apparemment, tout n'a pas été gravé car 1h20mn de film ne tient certainement pas sur 321.748k. (314Mo environ).

Vérifie ton montage.

(Quel format de sortie as-tu utilisé ? Quelle est la taille de la vidéo (en pixels) ? Est-ce que certaines pistes ne sont pas cochées "muettes" ?)

Cordialement.

Jean-yves

Mohabit Posté à 17/01/2011 11:27

Le répertoire AUDIO_TS ne sert à rien (il est toujours vide), mais certains lecteur de DVD ont tout de même besoin de le trouver pour fonctionner.

Apparemment, tout n'a pas été gravé car 1h20mn de film ne tient certainement pas sur 321.748k. (314Mo environ).

Vérifie ton montage.

(Quel format de sortie as-tu utilisé ? Quelle est la taille de la vidéo (en pixels) ? Est-ce que certaines pistes ne sont pas cochées "muettes" ?)

Cordialement.

Jean-yves

-------------------------

C'est probablement là que se situe le problème, dans la fenêtre qui suggère les formats de sortie.

Moi, je n'ai RIEN indiqué en pensant que des valeurs par défaut seraient prises.

Que dois-je mettre?   PAL certainement, 4/3 aussi, mais y a-t-il autre chose à changer?

En tous cas, merci de votre attention. 

Claude

Capitainedoudou Posté à 17/01/2011 11:37

Le format et la grandeur de sortie dépendent surtout des caractéristiques du film en entrée et de la sortie souhaitée.

Je m'explique:

Si votre vidéo originale est en mpg au format 800 X 600 ou plus, vous pouvez envisager de la graver en qualité DVD, mais si votre vidéo originale est plus petite, n'y comptez pas. L'image sera dégradée car agrandie (pixelisation).

Est-ce que vous avez visionné votre montage avant gravure ?

Le résultat est-il correct ?

Capitainedoudou Posté à 17/01/2011 19:13

Je suis d'accord avec vous, le logiciel de Magix présente souvent des problèmes lors de la gravure (il suffit de voir le nombre de messages à ce sujet sur le forum).

Depuis longtemps, je ne grave plus avec les logiciels de Magix. J'utilise Néro et je n'ai plus jamais de problème.