jeveux graver un film tourné et monté en 16/9 et je le retrouve trnqué en 4/3. Pourquoi ? Merci... J'utilise magix video deluxe 17 plus et je n'ai jamais connu ce problème avec video 16.
Dans "graver" à gauche, en dessous de le telecomande à cote de "Aperçu menu",16:9 est-il en bleu, si non c'est 4:3 clique dessus pour que 16:9 passe en bleu.
celà ne change rien. Ce bouton de commutation ne sert qu'à choisir un menu dvd en 4/3 ou en 16/9. Merci tout de même pour la réponse mais mon problème reste entier !
Je n'ai pas encore utilisé VDL17, mais s'il ressemble à VDL16, vous devez dès le lancement du programme, définir le format dans paramètres du programme (dans la fenêtre qui s'ouvre et qui vous demande le titre de votre montage), par exemple:
PAL 4:3 (720 X 576 ; 25 fps)
PAL 16:9 (720 X 576 ; 25 fps)
...
et exportez votre montage sous le même format choisi.
Celà est déjà fait et ne change rien. Je dois préciser que le disque gravé donne une image normale lorsqu'il est lu sur l'ordinateur mais l'image est coupée des deux cotés sur le téléviseur et donc déformée en ecran 16/9. Je finis par soupçonner le téléviseur lui-même et vais faire un essai de lecture sur un autre appareil.Affaire à suivre... et merci de votre aide !
c'est bien un problème de reconnaissance automatique du format par le téléviseur ! Problème résolu... et merci à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre. A charge de revanche .
jeveux graver un film tourné et monté en 16/9 et je le retrouve trnqué en 4/3. Pourquoi ? Merci... J'utilise magix video deluxe 17 plus et je n'ai jamais connu ce problème avec video 16.
Bonjour possesseur d'un panasonic SDR-S100 ce dernier génère des images 16:9(704*576), reconues comme tel par VDL .Lors de la sortie du projet sur DVD, si ce dernier est passé sur une platine de salon, il est reconu comme 4/3 (et l'image se retrouve étiré et coupé en haut et en bas) et si le dvd est passé sur un pc il est reconu comme 16/9. Ce, quel que soit les réglages avancés de l'encoder (Je suis allé dans les paramètres et j'ai testé toutes les configs possible . Dans le recap du premier onglet on voit bien le projet en tant que DVD 16/9) .Normalement avec le smart rending ceci devrai fonctionner sans retoucher les parametres, vu que les fichiers générés par le caméscope sont directement en mpeg2 16/9.
A parement un flag, pour les platines salon,ne passe pas à la bonne valeur.L'encodeur est-il réglé sur anamorphique? Mais dans ce cas ou peut on le passer en stdr? Où ce parametre est il reglable? Ou bien est-ce tout simplement un bug non encore réglé?
C'est tout simplement le meme probleme que j'ai.... le menu est en 16/9 mais mon film en 4/3 tronqué en haut et en bas