Si vous êtes nouveau sur ce site et que vous avez des questions à poser, vous devez commencer par rechercher dans les archives si la question n'a pas été déjà posée.
Avez-vous essayé de modifier le paramètre 'Affichage du film' :
- Fichier / Paramètres /Programme :
- Onglet : Vidéo/Audio :
- Affichage du film : ½ Résolution (par exemple).
Vous allez perdre en qualité d'affichage.
C'est votre ordinateur qui a des difficultés à afficher en temps réel votre montage avec les différents effets, transitsions, ...
Essayer de libérer un maximum de ressources utiles à VDL17 lors de son utilisation.
Normallement lors de l'exportation ou la constructiuon d'un DVD vous n'aurez pas ce problème.
Bonjour, j'ai verifier les parametres, mais idem. Ce que je ne comprends pas, c'est que la video d'origine n'est pas saccadee. Mon pc est un hp elitebook, intel i5 M560 2.67Ghz, donc je ne pense pas que cela vient du PC.
Une autre idee? Que puis-je verifier? J'ai aussi installer les derniers patchs et plug-ins au casd ou, sans succes.
Concernant votre remarque sur votre vidéo d'origine, vous comparez deux informations qui ne sont pas comparables.
Lors de la visualisation de votre montage en cours de construction, votre ordinateur est mis à contribution pour traiter en directe toutes les informations.
C'est souvent une opération lourde en terme de gestion de ressources.
Je vous propose de réaliser un test avec un export de votre montage en Mpeg ou Avi, puis de le lire avec Vlc ou Windows Multi Média.
Retour du test ?
Votre montage a quelle durée ?
Avez-vous le même problème avec un montage de courte durée ?
Réalisez-vous un montage avec des vidéos H.D. ?
Votre disque est-il fragmenté ?
Pour info: un disque neuf sur lequel on vient de tout réinstaller est très fragmenté.
Il suffit de lancer Defrag ou Defraggler et tester le disque pour voir le résultat.
Windows gère très mal l'espace disque. Il est conseillé de défragmeter régulièrement.
Pour ma part, du fait que je travaille toute la journée sur le PC, je défragmente au minimum une fois par semaine.
Si vous avez plusieurs disques ou plusieurs partitions, il faut savoir que c'est le disque C: (qui contient le système d'exploitation) qui se fragmente le plus vite. Pourquoi ?
Windows y enregistre beaucoup de fichiers temporaires (pages internet, fichiers d'installation, points de restauration...)
De préférence, effectuez vos sauvegardes (exportation vidéos, montages...) sur une autre partition ou mieux, un autre disque interne. Ne travaillez pas sur disque externe, plus lent que les disques internes (sauf pour les USB3).