Importation d'un projet / bis

klepper972 Posté à 05/12/2010 23:43

Je répète ma question posée le 04/12/2010, que je ne trouve pas sur le site!

Ayant du reformater mon disque dur de PC, j'ai sauvegardé les données du PC sur un disque dur externe.

Avant de réinstaller "Video de luxe 16 Premium" à partir du CD initial sur le disque dur reformaté, je l'ai réinstallé sur le même disque dur externe.

Je n'arrive pas à importer mes projets, qu'il s'agisse des anciens projets, ou du nouveau projet que j'ai créé, projets qui se trouvent effectivement dans le chapitre "Ordinateur" de la rubrique "Importation" du chapitre "Editer"!!!

Dois-je procéder à une nouvelle installation de "Video de luxe 16 Premium", et où : sur mon disque dur reformaté, ou à nouveau sur mon disque dur externe?

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 06/12/2010 10:04

Bonjour Klepper972,

Je peux tenter répondre, mais je pense que des Magixiens mieux qualifiés que moi pourront confirmer ou apporter des réponses supplémentaires.

1°) Pourquoi avoir installer VDL 16 Premium sur le disque dur externe ? Il faut savoir que le logiciel a besoin de toutes les ressources de l'ordinateur, c'est-à-dire le CPU sur la carte-mère, la carte graphique, la DDRAM etc ... pour fonctionner correctement. Le disque dur externe n'est qu'un périphérique comme l'écran, par exemple.

J'ai eu, il y a quelques mois, à reformater mon disque dur. Après re-formatage j'ai ré-installé VDL sur mon disque dur et depuis, je n'ai aucun problème. Je pense qu'il serait plus judicieux de ré-installer VDL 16 Premium sur le disque dur de l'ordi et, supprimer VDL 16 Premium du disque dur externe.

2°) Si vous avez sauvegardé vos projets (anciens et nouveaux) sur le disque dur externe via : Fichier -> Copie de sauvegarde -> Copier projet et médias dans le répertoire qui vous sauvegarde le film, les effets, les titres, le son etc ... sur plusieurs pistes ou Copier film et médias dans le répertoire qui vous sauvegarde le film avec les effets, les titres etc ... sur la piste 1 et tous les sons sur la piste 2, quand vous cliquez sur un projet dans l'importation, une fenêtre s'ouvre vous demandant d'indiquer le chemin à parcourir pour importer les médias, que vous répondez en nommant le ou les dossiers contenus dans le disque dur externe.

J'espère avoir répondu à vos questions, cordialement.

François

Capitainedoudou Posté à 08/12/2010 08:02

Je confirme les propos de François (que je salue au passage).

C'est une très mauvaise idée que d'installer des programmes sur DD externe.

Les DD externes sont moins rapides et ont une bande bassante trop étroite.

Les DD externes ne doivent être utilisés que comme complément de sauvegarde.

Les seuls logiciels que vous pouvez installer sur un DD externe, ce sont les petits programmes qui n'exigent pas d'installation. On les appelle des programmes portables (comme VLC portable, par exemple). Ils ne font pas appel aux ressources de Windows.

De plus, dans les paramètres de VDL, les chemins d'accès de ce programme devaient être sans doute C:\VDL\Projet\ par exemple alors dans les paramètres de programme installé sur DD externe, les chemins d'accès devraient correspondre à votre DD externe et non pas à C:

Mais, je le répète, c'est une très mauvaise idée.

Cordialement

Jean-yves