Importation format video

Yaxunbalam Posté à 04/02/2020 15:27

Je serai interessée par la version Magix video deluxe que vous me proposez mais je vois que dans les formats d'importation video il y a M2TS, mon camescope est en MTS, ce format sera-t-il pris en charge?

D'autre part dans la version d'essai que j'ai testée les espaces vides entre des clips (lorsque par exemple j'en coupais une partie) ne s'éliminaient pas automatiquement dans le projet. Est ce normal?

Merci de votre réponse surtout pour la 1ère question qui est déterminante pour l'achat de ce logiciel

Commentaires

patvig Posté à 04/02/2020 18:57

Puisque tu as une version d'essai, essaies de charger un fichier mts, je pense qu'il sera accepté.

Si je comprends bien ton problème de vide qui reste après suppression d'un clip, regardes les boutons mode souris sous le monitor. Avec la flèche seule, il n'y pas de décalage quand on agit sur un plan. Avec la flèche avec des traits, il y a décalage automatique sur 1 piste pour l'une, toutes pour l'autre. Avec un de ces 2 modes, si tu supprimes un objets, ceux qui suivent se décalent automatiquement.

Yaxunbalam Posté à 04/02/2020 19:09

Le problème c'est que la version d'essai je l'avais en novembre et je l'ai éliminée depuis, justement parce que je n'arrivais pas à supprimer les vides!

yvon-robert Posté à 04/02/2020 19:23

Bonjour,

la différence entre un fichier mts et un fichier m2ts est que mts indique première génération et m2ts indique seconde ou deuxième génération du même fichier. Le logiciel accepte l’un ou l’autre au pire vous pouvez renommer c’est ce que je fais avec ma TV Panasonic elle n’aime pas les m2ts mais renommés en mts ça fonctionne. Aussi il y a des convertisseurs.

Regards,

YR

sasiuk Posté à 05/02/2020 10:49

Bonjour,

C'est pratiquement identique au niveau du format de fichier.

M2TS est dans une structure blu-ray, le MTS est dans une structure AVCHD.

Le M2TS permet de supporter des métadonnées de cryptage anti-copie.

Bien cordialement.

DéDé.