Impossibilité charger vidéos 4K VDL PREMIUM 2026 /upgrade VDL 2021

jfmaiziere Posté à 28/07/2026 17:47

Bonjour,

Je viens de commander et installer VDL Premium ("P") 2026 en remplacement de mon VDL Premium 2021.

Je dispose d'un PC laptop HP VICTUS

- Processeur    AMD Ryzen AI 5 340 w/ Radeon 840M (2.00 GHz)
- Mémoire RAM installée    16,0 Go (15,0 Go utilisable)
- Carte graphique    NVIDIA GeForce RTX 5050 Laptop GPU (8 Go)
- AMD Radeon(TM) 840M Graphics (512 Mo)
- Stockage    418 GB sur 477 GB utilisé

Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 11 Famille, 25H2

Là où je pouvais faire des montages de mes vidéos faites avec mon téléphone SAMSUNG 26+, sur VDL P 2021, je ne peux plus les faire sur VDL P 2026 ! Un fois la ou les vidéos importé, le système est bloqué et je dois tuer le processus associé à VDL 2026 pour arrêter l'application.

Avant que je demande l'annulation et remboursement de ma commande, et revienne en VDL 2021 avant d'aller voir les SW alternatifs, quelqu'un a til une idée de l'origine du Pb et des solutions à celui-ci.

Le logiciel lancé, sans même charger de vidéo, utilise 72% à 97% de la mémoire.

Merci pour un rapide retour,

.....................Je n'ai que 14 Jours pour résilier

Bien cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 28/07/2026 21:28

@jfmaiziere

Bonsoir,

Si vos vidéos sources en UHD issues de votre S26+ sont encodées en HEVC / H265 vous allez avoir du mal à les éditer sur votre configuration matérielle.

Concernant votre processeur :

« Limites de résolution : Lecture fluide et rendu rapide pour des chronologies HD 1080p ; séquences 4K gérables si des proxys ou des résolutions de prévisualisation inférieures sont utilisées »

VDL 2026 et son moteur Infusion Engine 3 demande une configuration matérielle puissante par rapport à la version 2021.

Dans un premier temps essayez de désactiver l’accélération matérielle.

Cordialement.

DéDé.

jfmaiziere Posté à 28/07/2026 22:04

Bonsoir Dédé,

Merci pour votre rapide retour. Je vais essayer votre approche.

Quel est le mode opératoire pour "désactiver l’accélération matérielle" ?

Merci beaucoup

JF

jfmaiziere Posté à 29/07/2026 11:23

Bonjour Dédé,

Je vous remercie pour votre conseil et viens de faire le test en ayant désactivé l'accélération matérielle.

Malheureusement, cela ne change rien, des que j'ai chargé 1 première vidéo, sur le plan de travail, il scotche et ne me rend pus la main. J'ai noté par ailleurs que je peux lire les vidéos que j'ai générées lorsque je les avais faites avec VDL 2021.

Passer à 32Go résolverait il le problème, ou par défaut le Processeur utilisé n'est pas assez puissant ?

M'est il possible de vous contacter par téléphone en 1/1 ?

Vous pouvez me joindre sur jfmstleu@gmail.com.

Merci beaucoup.

JF

sasiuk Posté à 29/07/2026 12:52

@jfmaiziere

Bonjour,

Ouvrez un ticket d’assistance auprès du support technique de chez MAGIX.

Onglet Aide et Assistance en haut de la page de cette discussion.

Armez vous de patience car le retour d’une éventuelle réponse peut prendre plusieurs semaines.

Je ne souhaite pas être contacté en privé par téléphone ou par mail.

Le plus simple pour vous serait de faire valoir votre droit de rétractation de 14 jours puis de revenir à la version 2021.

Cordialement.

DéDé.