Impossibilité de visonner les vidéos ! Elles sont noires.

jojo-roosen Posté à 08/09/2022 23:18

Bonjour à tous, et me voilà avec le nouveau Magix 2023 !!!! pouvez-vous m'aider à résoudre le problème de mes petites vidéos qui n'apparaissent pas . L'emplacement est noir. Je regarde les propriétés elles sont en MP4 . Je reprends un ancien montage (2019 )que je traite avec le Magix 2023 et c'est pareil, les petites vidéos sont noires. C'est peut-être dans les paramètres ...

Merci beaucoup de m'aider.

Jojo

Commentaires

sasiuk Posté à 10/09/2022 16:45

Bonjour,

Désactivez l'accélération matérielle.

Pour désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Cordialement.

DéDé.

jojo-roosen Posté à 10/09/2022 17:09

Mon Dieu,sasiuk je vous remercie mille fois. Enfin mes vidéos sont visibles. MERCI merci

J'étais à deux doigts de tout désinstaller. Encore une question que j'avais posé.

Sur le storyboard il n'y a pas du côté droit des pistes verticalement le + et le - . La hauteur des images sont très grandes. ????

Merci encore de m'éclairer Dédé

jojo-roosen Posté à 10/09/2022 17:51

Merci de votre réponse. Mais une précision : en mode Timeline aucun souci pour la hauteur de la piste.

Mais C'EST MODE STORYBOARD qu'il n'y a plus possibilité de régler la hauteur de l'image.

Merci d'avance Dédé

Jojo

sasiuk Posté à 10/09/2022 18:06

Re bonjour,

Rien d'anomal, car ces options sont présentes uniquement pour les autres modes (vue d'ensemble des scènes, Timeline, etc.).

Cordialement.

DéDé.

jojo-roosen Posté à 10/09/2022 20:09

Merci Dédé, c'est dommage. D'un Magix à l'autre il y a des changements, et ce n'est pas toujours positifs. Bonne fin de journée

Jojo

jojo-roosen Posté à 12/06/2023 14:00

Bonjour, j'ai malencontreusement inversé la vitesse de ma petite vidéo et  aussi l'audio.

Je souhaiterais remettre l'audio dans le sens normal, MAIS je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider en m'éclairant.

Merci d'avance

Jojo

Maggico Posté à 12/06/2023 18:02

Bonjour,

Dans le Média Pool, cliquez sur l'onglet Effets puis dans Effets vidéo cliquez sur Vitesse et décochez l'option En arrière

Cordialement.

Gilbert.

jojo-roosen Posté à 12/06/2023 20:19

Merci pour votre réponse, MAIS j'explique : piste 1 la vidéo sans audio. Piste 2 rien que l'audio.

Je les avait dégroupés. Mais ensemble j'avais cocher : vitesse : arrière.

Mais ayant changé d'avis, j'ai réussi à supprimer la vitesse arrière de la vidéo,(piste 1 )

MAIS LA PISTE 2 AUDIO est tj en arrière.

Je m étais fait mal comprendre.

Si vous pouviez m'aider ???

Jojo

Maggico Posté à 13/06/2023 08:14

Bonjour,

Non c'est moi qui avait mal lu ! Désolé.

1. Dégrouper Vidéo et audio.
  2. Sélectionner la vidéo seule et dans l'effet vitesse cocher l'option En arrière.
  3. Grouper la vidéo et l'audio.
  4. Dans l'effet Vitesse décocher l'option En arrière.

Cordialement.

Gilbert.

jojo-roosen Posté à 13/06/2023 21:18

Merci pour votre solution. Mais je crois que je n'étais pas dans les bonnes conditions.

En final, j'ai repris la vidéo originale, je les ai dégroupées, l'audio je l'ai mis hors champ, ensuite j’ai pris la vidéo : ensuite effet - vitesse - cocher arrière. Puis j'ai replacé l'audio sous la vidéo et c'est OK !!!!!!!

En final, la vidéo va en arrière et sur la bonne audio. OUF.

Merci pour vos bons conseils. On peut toujours compter sur vous, et ce, depuis des années.

Jojo