impossible de lancer "Orchestral Strings" dans Independence ?

A-Riviere Posté à 26/08/2026 12:38

Bonjour,

j'ai besoin d'aide : je viens d'acheter la version payante "Orchestral Strings" de Independence, mais après l'installation, ça me demande de charger un "fichier image 75 " que je n'ai pas dans l'installation ? J'ai pourtant payé une licence ???

merci de me répondre!...j'utilise Samplitude X8 avec Windows 11

Commentaires

SP. Posté à 26/08/2026 15:20

@A-Riviere Normalement, il devrait y avoir deux programmes d'installation : l'un pour l'Independence Sampler et l'autre pour les échantillons de l'instrument. Avez-vous exécuté les deux programmes d'installation ?

Usually, there should be two installation programs. One installation program for the Independence Sampler and another installation program for the instrument samples. Did you run both installers?

SP. Posté à 26/08/2026 15:27

@A-Riviere Par ailleurs, un conflit pourrait survenir avec l'échantillonneur Independence inclus dans Samplitude Pro X8. À ma connaissance, la version d'Independence fournie avec Samplitude Pro X8 est la 3.6, alors que celle achetée séparément est la 3.5. Seule la version 3.5 autonome dispose d'un outil d'activation de licence. Il se peut donc que vous deviez d'abord désinstaller Independence 3.6, puis installer Independence 3.5 et charger la bibliothèque « Orchestral Strings » ; le logiciel pourrait alors vous demander le numéro de série pour déverrouiller cette bibliothèque.

Additionally, there might be a conflict with the Independence Sampler included in Samplitude Pro X8. To my knowledge, Independence included in Samplitude Pro X8 is version 3.6 while the version bought separately is version 3.5. Only the separate version 3.5 has a license activation tool available. So you might need to uninstall Independence 3.6 first, then install Independence 3.5, then load the Orchestral Strings library and then it might ask you for the serial number to unlock Orchestral Strings.