impossible sélectionner mon graveur donc de graver un projet

jpmiretti Posté à 15/10/2011 08:37

J'utilise deux logiciels Magix avec lesquels j'ai le même problème: photos sur CD et DVD Deluxe 6 et SOS cassettes vidéo version 3.0, achetés récemment. Au moment de graver mon projet, le logiciel sélectionne mon lecteur F qui ne peut graver et ne me propose pas mon graveur G puis me dit que je n'ai pas sélectionné le bon graveur  sans me donner la possibilité de le choisir. Avec d'autres logiciels de montage concurrents, je n'ai pas ce problème. Comment faire pour remédier à cette situation? J'ai un DELL puissant et Windows Vista.

Merci de m'aider.               

Commentaires

yvon-robert Posté à 16/10/2011 05:38

Bonjour,

Créer un disque image de votre projet. (pas de gravage de DVD)

À l'aide de Néro ou Roxio graver le disque image sur votre DVD.

Avez vous un graveur DVD ou un graveur Blue-Ray? Si vous avez un B-R  vous pouvez tout graver.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 16/10/2011 05:42

Arrêtez l'ordinateur, l'ouvrir et déconnectez le câble plat et le courant sur le lecteur F. Ne rien fermer, redémarrer l'ordinateur.

Faire un test

jpmiretti Posté à 17/10/2011 11:35

Merci pour vos deux messages. J'ai un graveur Blue-Ray depuis peu, je ne l'ai pas encore déballé. Je vais tenter votre deuxième solution dès que possible et vous tiendrai au courant. Je vais également faire une image puis la graver, je n'y avais pas pensé.

En attendant, je me suis servi de mon logiciel Corel Video Studio X pro 4 et cela marche très bien avec plus de possibilité dans le montage des films.

Merci encore.

yvon-robert Posté à 17/10/2011 18:25

Bonjour,

Il n'est plus nécessaire d'installer 2 graveurs ou 1 graveur 1 lecteur car les disques durs offrent maintenant beaucoup de capacité donc si vous désirez reproduire un DVD seulement placer le DVD dans le lecteur une fenêtre s'ouvre et vous indiquez à Windows votre intention de faire. Windows va créer un disque image sur votre disque dur. Donc il N,est pas nécessaire d'installer 2 graveurs. Même il est souhaitable de ne pas installer 2 graveurs.

Salutations,

YR