insertion titre 3d vidéo deluxe 2014

p.grivet Posté à 02/09/2015 15:05

Je n'arrive plus à insérer un titre 3D dans vidéo deluxe 2014 'alors qu'auparavant cela fonctionnait correctement..

j'ai le message suivant: : le format de fichier de C:\programdata\MAGIX\VIDEO DELUXE 2014 PREMIUM\Titles\

Xara3D\animated\newsticker.x3D ne peut être lu.

veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture.

si vous ne possédez pas les droits d'écriture ou de lecture dans ce chemin,veuillez vous adresser à votre administrateur.

Mon système d'exploitation est Windows 8.10

Commentaires

philchris Posté à 02/09/2015 15:20

Bonjour p.grivet,

Tu devrais peut être installer VDL 2014 en: Mode compatibilité

Pour cela, fais un clic droit sur l'icône de lancement du logiciel

Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnes: Propriétés.
Ensuite onglet:  Compatibilité
Coches: Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:
Sélectionnes l'OS adéquate. Win XP / Win 7
Coches la case: Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Pour terminer cliques sur:  Appliquer et  OK.

Cordialement
PC

p.grivet Posté à 02/09/2015 15:49

Merci de ta promptitude, mais cela n'a aucun effet. C'est incompréhensible, jusqu'à présent cela fonctionnait très bien. Je n'ai fait aucune modification sur le logiciel. En pluis que je reprends des projets qui utilisaient des titres 3D il me met un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier default..x3d

Moi qui suit parti de chez PInacle parce que le logiciel plantait fréquemment, là je suis servi !

J'ai un Icore 7 ik4290k 4.00GHz +20 Go de RAM, bref une config qui tient la route.

philchris Posté à 02/09/2015 16:02

p.grivet,

Essaies cela:
- Fichier, ensuite:  Paramètres et cliques sur: Redéfinir par défaut les paramètres du  programme.
  Attention: Tous les paramètres seront redéfinis par défaut, y compris les chemins, si personnalisés, dans    l'onglet: Dossiers dans Paramètres du programme (Y).

- Remets le DVD et relances l'installation de VDL 2014, sur la page  d'accueil sélectionnes: Réparer.

Cordialement
PC

p.grivet Posté à 02/09/2015 17:38

Je viens d'essayer mais cela n'a pas résolu mon problème.

Auparavant j'avais appelé le service technique (moyennant 12,99 €) qui m'a conseillé de désinstaller le programme et de le réinstaller , ce que je me suis empressé de faire. Et là, non seulement cela ne m'a pas résolu mon problème, mais en plus je n'ai plus PRODAD HEROGLYPH et je ne peux même plus l'installer et le service technique ferme à 16h00.

Au plus j'essaye de résoudre mon problème, au moins mon logiciel fonctionne.

Existe-t-il un logiciel de montage qui ne bug pas, quitte à le payer 500 € ?

philchris Posté à 02/09/2015 18:02

p.grivet,

Lorsque tu désinstalles VDL, il faut supprimer le fichier: installation.ini, voir ci dessous:

Ce fichier est, peut être corrompu, dans ce cas réinstaller ton logiciel, sans le supprimer, ne sert à rien !

Cordialement
PC

p.grivet Posté à 02/09/2015 18:24

En fait  PRODAD HEROGLYPH est toujours présent et fonctionne, ouf! Je ne regardais pas dans le bon menu.

Par contre je ne trouve pas le fichier installation.ini

et j'installe le logiciel avec le DVD d'origine, donc le programme d'installation ne peut pas être corrompu.

En tout cas merci de ton aide.

philchris Posté à 02/09/2015 18:33

p.grivet,

Excuses moi, j'ai omis de te signaler que le répêrtoire ProgramData etait un répertoire caché !
Si tu n'actives pas son affichage, tu ne trouveras jamais ce fichier (et d'autres) qui se trouvent dedans !

Panneau de configuration, ensuite: Options de fichier, onglet:  Affichage

Coches: Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Pour terminer: Applier et  OK

Cordialement
PC

philchris Posté à 02/09/2015 18:38

et j'installe le logiciel avec le DVD d'origine, donc le programme d'installation ne peut pas être corrompu..

p.grivet,

Ce fichier: Installation.ini, est recréé, uniquement dans le cas ou l'original a été supprimé, avant la réinstallation du logiciel !

Cordialement
PC

p.grivet Posté à 02/09/2015 19:46

J'ai bien paramétrer "afficher dossiers et fichiers et lecteurs cachés" mais je ne trouve pas le fichier :installation.ini

p.grivet Posté à 02/09/2015 19:46

J'ai bien paramétrer "afficher dossiers et fichiers et lecteurs cachés" mais je ne trouve pas le fichier :installation.ini

philchris Posté à 02/09/2015 20:07

p.grivet,

Je suis surpris que tu ne trouves pas le fichier:  Installation.ini dans le répertoire: VDL 2014 du ProgramData !

Cordialement
PC

p.grivet Posté à 03/09/2015 12:59

Oui, je viens de le trouver (installation.ini). Mais je me pose une question.

Quels doivent être les attributs d du répertoire ProgramData ?

Attributs :lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers du dossier) Doit être coché ??

:caché . Doit être coché ??

Merci

philchris Posté à 03/09/2015 13:07

p.grivet ,

Malgré l'activation de l'affichage du répertoire ProgramData, l'attribut de ce répertoire est toujours: Caché.
Le coche Lecture seule est actif, mais grisé, donc non modifiable.

Cordialement
PC

p.grivet Posté à 04/09/2015 13:02

Je vais attendre mercredi pour réinstaller le logiciel(après suppression du fichier initialisation.ini) car je n'ai que ce jour de disponible pour que je puisse joindre le service technique si j'ai un problème.

Par contre la personne du service technique que j'avais eu, m'avait laisser comprendre que j'avais un nombre limité de réinsatallation. Elle m'avait mis 1 ou 2 possibilité de irénstallation supplémentaires lors de ma réinstallation mercredi dernier.

Est-ce vrai ?

philchris Posté à 04/09/2015 13:25

Bonjour p.grivet,

Jusqu'à la version 2014 inclus, il était possible d'activer 3 installations d'un logiciel sur trois machines différentes. Actuellement  VDL 2014 est installé sur un portable et un fixe et ces deux installations sont actives !

Si VDL est installé et après un formatage du disque dur C: il restera 2 activations gratuites possibles.

Tu peux toujours acheter une autre clé d'activation sur le support commercial Magix. 

Cordialement PC