installation des plugin prodad et newblue videodeluxe 2026

MICHEL-GUIGNARD Posté à 30/11/2025 11:32

Bonjour à tous ! Je suis complètement déçu par l'installation de MAgix Premium 2026. J'ai profité de l'offre à 53 eur au lieu de 59 eur pour une mise à niveau. Depuis que j'ai reçu les codes d'activation PRODAD et NEWBLUE, il m'est impossible de les activer chez les fabricants. Je crise car j'ai passé de nombreuses heures à essayer en vain. Je vous en prie, quelqu'un peut-il m'aider ? C'est vraiment trop compliqué ! Si ça continue, je vais envoyer une demande de rétractation. Je désespère. Merci aux âmes charitables qui pourront me donner les subtilités de cette usine à gaz.

Commentaires

sasiuk Posté à 30/11/2025 19:18

@MICHEL-GUIGNARD

Bonsoir,

Regardez sur votre compte Producer Planet vous devriez voir vos plugins de chez proDAD et NEWBLUE.

https://www.magix.com/fr/producer-planet/

Cordialement.

DéDé.

MICHEL-GUIGNARD Posté à 01/12/2025 09:25

Bonjour Sasiuk et un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mon SOS. Cependant, désolé d'être timoré mais je ne comprends pas ce lien. Je suis allé sur ce site mais ne comprends pas comment je pourrais activer mes codes Prodad et Newblue fournis par Magix. Merci d'avoir la gentillesse d'expliquer à un néophyte ce qu'il doit faire. Cordialement Michel

sasiuk Posté à 01/12/2025 13:10

@MICHEL-GUIGNARD

Bonjour,

Voici une procédure bien plus détaillée.

Connection directe au site Producer Planet.

https://producerplanet.com/us/

En haut et à droite cliquez sur l'icône stylisant une personne.

Entrez vos identifiants MAGIX (adresse mail et mot de passe.

Une fois connecté à votre espace client sur Producer Planet, cliquez sur l'icône My Products.

Vous devriez visualiser la liste de vos plugins tiers et autres addons.

Il suffit de télécharger les fichiers exécutables, les installer et enregistrer vos plugins avec les numéros de série reçus avec votre commande.

Dans certains cas, un délai compris entre 2 et 5 jours peut être nécessaire pour visualiser vos plugins depuis l'interface utilisateur de Vidéo deluxe

Cordialement.

DéDé.

MICHEL-GUIGNARD Posté à 01/12/2025 13:58

Bonjour Dédé. 😬😀Vous devriez être rétribué par Magix pour vos précieuses réponses.😇 Peut être pas assez résilient ou alors sûrement pas assez connaisseur comme vous de l'usine à gaz (pourtant client depuis 2008), j'ai baissé les bras et me suis résigné à envoyer un courrier de rétractation. C'est avec regret que je garderai mon magix 2022 et à l'occasion, je travaillerai sur da vinci. Dommage que Magix ait laissé tomber la France pour le Sav. Heureusement que vous êtes là pour nous dispenser de vos lumières. Que vous en soyez grandement remercié. Michel le résigné.

frederic-cubille Posté à 21/05/2026 18:25

bonjour ,

j'ai également installé les produits ProDad sur mon logiciel Videoprox17

mais rien ne fonctionne ! à chaque redémarrage ils doivent être "réinstallés" et ... rien ne s'ouvre je ne peux utiliser aucun d'entre eux!!!

MICHEL-GUIGNARD Posté à 22/05/2026 06:30

Bonjour, je ne comprends pas que Magix n'a pas conservé, depuis le temps, un SAV digne de ce nom en France et en français.. Autour de moi, nombre de monteurs sont partis sur da vinci resolve. C'est gratuit et au moins les plugns sont tous intégrés Nul besoin de manipulations savantes pour récupérer ce que l'on a acheté chez Magix. Heureusement, mon remboursement a été effectué sans difficulté. Dommage, j'étais habitué à ce logiciel depuis 2008 et j'étais plutôt à l'aise avec ce logiciel. Les plugins sont intéressants cependant, c'est une vraie galère pour les obtenir. .

browj2 Posté à 22/05/2026 13:39

@MICHEL-GUIGNARD

Bonjour,

...les plugns sont tous intégrés Nul besoin de manipulations savantes pour récupérer ce que l'on a acheté chez Magix.

Alors, selon vous, il existe des "plugins" de proDAD Hide 2.0, ReSpeedr 2.0, Disguise 2.0 et proDrenalin 2.0 pour da Vinci Resolve. J'ai regardé le site de proDAD, et il n'existe pas de plugin pour ces produits. Ce sont des logiciels à part - pour tout le monde.

J'ai suivi les instructions de Magix indiquées au courriel et le tout s'est installé sans problème. Ce que je vois, c'est qu'il y a du monde qui ne lit pas les instructions, a des problèmes, et veut de l'aide de Magix. Magix peut seulement répondre avec les mêmes instructions par bias de IA. Le SAV coûte cher par rapport au prix des produits et le nombre d'acheteurs, et il me semble qi'il y a du monde qui veut 100 Euros de service pour un produit de 50 Euros.

@frederic-cubille

Bonjour,

Un fois installés, les logiciels sont installés. Les boutons pour les installer restent disponibles au cas qu'il faut installer un produit de nouveau. Fermez le déroulement des Effets additionnels pour ne plus voir les boutons. proDAD Mercalli V6 et VitaScene sont les seuls plugins disponibles dans Video Pro X.

Les autres sont disponibles sous Windows et probablement avec de boutons à votre écran.

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; PhotoStory Deluxe 2026; Music Maker 2026 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

MICHEL-GUIGNARD Posté à 22/05/2026 16:50

Vous ai-je mentionné les plugins utilisables sur da vinci ? Ai-je écrit que c'étaient des produits Prodad ? Quant au Sav qui coûte cher par rapport au nombre de clients et au prix des produits, accordez-moi le droit de ne pas partager votre avis. Que Magix vous satisfasse tant mieux pour vous mais ce n'est pas une généralité. Il faut juste savoir l'entendre.