J'utilise Magix video deluxe 2008 pour des fims miniDV. Je viens de changer de camera (desormais SONY HD CX700VE, format AVCHD) et bien qu'ayant un ordinaire très récent (HP Elite HPE 532 FR), je ne peux plus charger les films

leruduli Posté à 16/08/2011 11:31

Avec le logiciel fourni par SONY (PMB) je peux convertir le format AVCHD en MPEG2 mais je n'ai plus la piste son. Comment faire?

Commentaires

philchris Posté à 16/08/2011 11:57

Bonjour leruduli,

Première information VDL 2008 ne supporte pas le format AVCHD, il faut acheter la version 17 ou la future 18 qui devrait être en vente courant septembre 2011.

Après avoir converti tes vidéos en MPEG2, si VDL 2008 n'affiche pas la piste son, à mon avis il ne dois pas posséder le CODEC pour décoder la piste son du MPEG 2 ! 

A suivre....

Cordialement.
PC.

philchris Posté à 16/08/2011 13:04

leruduli,

Pour connaître toutes les informations contenues dans une vidéo, il faut télécharger un petit programme gratuit: Médiainfo, lien ci dessous:

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Une fois que tu connaîtras le non du CODEC (COdeur/DECodeur) de la piste son tu pourras le télécharger sur internet et normalement tout devrait correctement fonctionner.

Cordialement.

PC

robertlebelge Posté à 16/08/2011 19:16

Bonjour,

Comme il a été répondu, il faut être conscient que monter de l'AVCHD sur VDL2008 est quasi impossible.

Le minimum pour que cela soit acceptable, il faut la version 17 et une machine de course genre I7, et malgré tout, il faut prendre des précautions pour que cela marche presque bien .

Notre  excellent magixien Magico a édité récemment un dossier sur l'utilisation de l'AVCHD, à lire sans modération.

Bonne chance pour la suite

Dernière modification de robertlebelge le 16/08/2011, 19:16, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.