Je coupe un sample son en deux parties, et le 2ème morceau sans son

Anthorfacte Posté à 24/03/2023 11:03

Bonjour la team 😀

Première fois que je passe par le forum

Alors, je suis un utilisateur de MAGIX Vidéo deluxe Premium confirmé depuis bien 10 ans (?) je ne sais plus quand ils ont commencé !

J'ai 39 ans, directeur de mon agence web en freelance et autre sites internet

Je préfère MAGIX Vidéo deluxe Premium (2022) que After effect car je trouve qu'il est largement suffisant pour du travail de pro

Mon PC est de compète, 8000 euros de matériels, donc tout fonctionne super

Voilà pour la présentation ! 😆

--------

Mon problème est apparu depuis que je suis revenu sur Magic pour certains projets clients :

Lorsque j'ai un échantillon de son de ma voix off enregistrée, j'ai parfois besoin de le couper en plusieurs parties pour placer des intervenants au milieu, et donc, de décaler d'un cran la nouvelle partie créée.

Or, je ne sais pas pourquoi, quand je coupe mon échantillon, seule la première partie conserve le son, mais la suite, il n'y a aucun son! J'ai essayé "AU PIRE" de re-poster l'échantillon, le couper, supprimer la première partie déjà mise, mais non, rien n'y fait : je n'ai pas le son sur les échantillons suivants suite à la coupure de celui d'origine.

Du coup, je suis complètement bloqué! La dernière fois, j'ai réenregistré toutes les voix off en morceaux, mais là, c'est de l'anglais et je dois parler d'un coup, dire tout le texte pour garder le même accent.

Est-ce que vous pouvez me dire s'il vous plaît comment faire pour résoudre ce problème?

En vous remerciant,

PS: j'ai cherché sur le net avec un tas de mots clés, rien, puis sur le forum, rien de même.

Cordialement

Anthorfacte

Commentaires

didier_77 Posté à 24/03/2023 11:32

@Anthorfacte

Bonjour et bienvenue

Je n'apporte pas de solutions, mais effectivement en faisant une recherche ds ce forum on trouve des personnes
qui semblent avoir le meme probleme, mais personne n'a apporté de solutions

Une solution de contournement provisoire serait d'utiliser un freeware tel qu'audacity ( que tt le monde n'apprécie pas ici) pour couper vos fichiers

Mais il serait interessant de connaitre les specs de vos fichiers audio pour creuser!! quitte a mettre un exemple a dispo de la communauté

cdlt

Anthorfacte Posté à 24/03/2023 11:50

Cc Didier et merci de ton retour rapide ! 😍

Je sais pas de quel sujet tu parles, tu peux me donner des liens que j'aille voire stp car j'ai rien trouvé 😱 merci

J'y ai pensé, j'allais le faire justement, puis je me suis dis "merd** je devrais pas avoir à faire cela, je vais demander à la communauté, cela se trouve c'est l'affaire d'un clic 🤓"

Pour l'enregistrement de mes vocaux ils sont fait à partir de l'application de Windows, l'enregistreur vocal de base

A bientôt !

Anthorfacte

didier_77 Posté à 24/03/2023 12:17

pardon pour cette question bete, mais on ne sait jamais

Les fichiers audio coupés qui sont muets sont-ils bien sur la meme piste que le premier tronçon qui lui fonctionne

des fois que les pistes audio seraient en "mute"

dp

Anthorfacte Posté à 24/03/2023 12:21

Tkt, il n'y a pas de questions bêtes, juste des gens qui progressent et d'autres non 😊

Oui, j'ai vérifié aussi cela, mais que je coupe ou pas le son, que se soit sur la même piste ou non, il n'y a aucune difference. Magix deluxe support officiel n'a jamais répondu à ce problème ? Voire, n'a jamais corrigé ce bug ?.. 😟

Merci pour la capture, les deux derniers sont intéressants et concernent apparement le même problème, je vais aller voire ! 😵

didier_77 Posté à 24/03/2023 12:28

faudrait voir si c'est reellement un bug et avoir d'autres avis de membres

Ou un pbm lié à votre environnement

je viens de faire l'essai avec mes versions VDL 2016 et prox 14 : no problemo!!

sinon contacter le support: https://support2.magix.com/customer/index.php

y a la soluce brutale :Fichier >> Paramètres >> Réinitialiser les paramètres par défaut du programme

Anthorfacte Posté à 24/03/2023 12:39

En fait, un logiciel est similaire à un site internet car il s'agit également d'un code source, et il rencontre les mêmes problèmes qu'avec internet : vous pouvez apporter une amélioration qui va causer une fonction à planter ou créer un bug. Parfois, cela est facile à résoudre, d'autres fois, c'est un travail colossal, et il peut être impossible de localiser le bug. À mon avis, si personne n'a résolu le problème depuis et que cela n'existait pas dans les anciennes versions, alors la dernière solution est probablement la bonne. Je confirme que je n'avais pas ce problème auparavant. Merci encore pour votre aide précieuse ! Je vais maintenant découper manuellement ma bande son dans un autre logiciel. 😩

Anthorfacte

BARZOI Posté à 24/03/2023 14:37

Bonjour Anthorfacte,

Je pensais à quelque chose : avant de commencer à travailler sur ton montage placé sur la time-line, essaie de convertir préalablement ta bande audio dans un autre format via la fonction Magix Fichier, Exporter le film, audio etc.. Ou avec Shutter Encoder p.ex. Faire peut-être quelques essais avec différents codecs audio et sur une portion limitée de la bande son.

Qui sait ?

Anthorfacte Posté à 24/03/2023 15:03

Cc Barzoi

(C'est moi ou tout le monde à des chiens en avatar ici ? 😜)

Ok j'essayerai ce soir et je te redirai, merci de l'idée

Anthorfacte Posté à 26/03/2023 19:09

Hello re 😀 C'est tout bon cela marche donc je confirme mes pensées et le message de Barzoi, afin que cela serve pour d'autres personnes dans le même cas, c'est juste une question de format vidéo !

L'enregistreur vocal de Windows enregistre en super qualité mais au format " m4a " (ps je fais le malin mais je ne le connaissais pas du tout ! 😋)

Je suis tout simplement allé sur un convertisseur gratuit en ligne, moi j'ai pris https://online-audio-converter.com/fr/ et en quelques clics c'était en MP3 (oubliez pas de demander la meilleure qualité de son)

Capture d'écran ci-jointe (ah bah non on peu pas mettre de photos, donc lien temporaire !) : Cliquez ici

Bonne fin de week-end à vous et merci à Didier et Barzoi !

didier_77 Posté à 26/03/2023 19:48

@Anthorfacte

Hello

C'est une bonne nouvelle
Cependant, mais je ne connais votre degré d'exigence sur la qualité audio que vous désirez, mais mp3 je dirais bof!!
c'est du compressé destructif!
j'essayerais le std basique pour de la vidéo Waw PCM 48,0Khz 16Bits ~1559Kb/s débit constant
Allez dans panneau de config , icone son et regardez ma capture et essayez différent reglages

Pour ma part etant sous W11 j'obtiens du wav  et non un autre format
bien a vous

edit

dans ma capture : choisir qualité dvd

et en regardant votre capture vous pouvez affiner aussi la qualité ( wav aussi)

Anthorfacte Posté à 26/03/2023 19:51

Très bonne remarque mais pour le coup j'ai préféré cela à quelque chose qui ne marchait pas et j'ai déjà commencé le montage 😝 je testerai donc en wav pour les prochaines vidéos, je garde votre screen, merci encore !

Zig-ZagProduction Posté à 27/03/2023 08:54

Bjr, essayez peut-être de suprimer les fichiers HD et HDP avant d'allumé VDL..Les fichiers seront recréés à nouveau en tenant compte du fait qu'ils sont deux maintenant.