Je voudrais graver un dvd sans aucun marqueur de chapitre

christobal Posté à 11/12/2010 23:48

Bonsoir,

J'ai regroupé plusieurs projets pour ne faire qu'un dvd.

Lorsque je vais dans graver, le logiciel me demande le nombre de marqueurs par film et m'en met un automatiquement un au début de chaque projet.

Je voudrais que mon DVD si lise automatiquement jusqu'à la finJe travaile avec VDL16

Merci pour votre réponse

Christobal

Commentaires

Maggico Posté à 12/12/2010 00:38

Bonsoir,

Lorsqu'on grave un projet contenant plusieurs films il faut passer par l'interface Graver, et donc MAGIX  Vidéo Deluxe crée au moins un marqueur de chapitre par film, c'est un parti pris, qui permet je crois (mais je n'en mettrais pas ma main au feu) d'afficher une vignette correspondant à chaque film du projet.

Ainsi lorsqu'on lance le DVD avec son lecteur de salon on verra s'afficher sur l'écran d'accueil une vignette par film.

Cependant rien n'empêche que la lecture s'effectue automatiquement  jusqu'à la fin, il suffit de passer dans l'interface Graver, de faire un double clic sur une vignette afin d'ouvrir une boîte de dialogue permettant entre autre de définir l'action à la fin du film. Dans ton cas il suffit de cocher en bas et à droite de cette boîte de dialogue Accéder au prochain film, de cliquer sur le bouton [Appliquer à tous] et enfin de cliquer sur [OK]                

Si cette solution ne convient pas on peut aussi mettre les films bout à bout, mais ceci est une autre histoire.

Cordialement

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 12/12/2010 09:21

Une méthode simple pour qu'un DVD lance automatiquement le premier film et enchaîne les suivant, sans passer par un menu:

Gravez votre DVD avec Néro. Dans la section "Menus à utiliser", sélectionnez "Ne pas créer de menu".

Cordialement

Jean-yves