L'écriture du disque me semble trop longue...

Juana99 Posté à 31/07/2011 18:23

Bonjour,

Je viens de reprendre un montage qui avait été gravé pour le compléter.
Je souhaite à présent le graver sur dvd. Tout s'est bien passé puisque je l'ai "réencondé". A la phase de l'écriture du disque, mon écran s'est mis en veille.Je l'ai remis en route non sans difficulté puisque j'ai clicqué plusieurs fois.Je m'aperçois que l'écriture du disque stagne. Cela fait déjà plus d'une demie heure que je ne vois rien avancer. J'ai l'impression que c'est cette mise en veille forcée a causé quelques dégâts. (J'ai windows 7 en 64 bits et magix de luxe 16+

Voyez vous une solution à ce problème de lenteur svp?

Merci d'avance

JUANA99

Commentaires

Maggico Posté à 31/07/2011 18:38

Bonjour Juana99

Faites un clic droit dans la barre des tâches et cliquez sur Démarrer le gestionnaire de tâches 

Vérifiez le statut : 2 possibilités En cours ou Pas de réponse

Dans le premier cas patientez 1/2 heure si pas de changement il faut arrêter VDL

Dans le second cas patientez 5 minutes si pas de changement arrêtez VDL

Pour arrêter VDL cliquez sur [Fin de tâche] dans le gestionnaire des tâches

Bon courage

Gilbert

zindozs Posté à 31/07/2011 18:38

la réponse est dans la question. Rallonge ton délai de mise en veille, ou bien vire la carrément.

Juana99 Posté à 31/07/2011 18:58

Bonsoir,

Merci à tous deux.

J'avais bien dans démarrer le gestionnaire des taches : "en cours", j'ai encore un peu attendu j'ai arrêté VDL en clicquant sur fin de tâche.

Cependant, voulant revenir à magix de luxe à priori arrêté dans le gestionnaire de tâche, Magix m'envoie le message suivant : "impossible d'activer simultanément magix avec magnetoscope intégré, des problèmes peuvent survenir avec le timer désirez vous continuer" dois je passer outre? mon dvd est toujours dans le graveur...

Merci d'avance

JUANA99

Maggico Posté à 31/07/2011 19:34

J'espère qu'il s'agit d'un DVD RW, dans ce cas le mieux (de mon point de vue) est de tout arrêter dans le gestionnaire de tâches puis d'éteindre le PC et de tout relancer

Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.

A noter : Que lorsque je grave mes DVD je laisse la mise en veille et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème à cause de cela, par contre une micro coupure peut interrompre le processus, c'est la raison pour laquelle j'ai équipé mon PC principal d'un onduleur, afin d'avoir un courant stable

Bien amicalement

Gilbert

Juana99 Posté à 31/07/2011 19:46

Oui, Gilbert j'avais utilisé un DVD-RW, . A l'instant, j'avais éteint le PC et je vais m'apprêter à tout relancer.

J'ajoute que malgré l'arrêt demandé de mon PC en appuyant sur le bouton marche-arrêt, celui ci restait allumé. J'ai donc coupé le courant et relancé l'ordi.

J'ai annulé la mise en veille en indiquant "jamais" durant la gravure. Je vous rappelle que lorsque j'ai rencontré ce problème, j'avais clicqué à gauche de la souris plusieurs fois car l'écran restait éteint. Bizarre.
Au risque de paraître pas futée, qu'est ce que ce onduleur dont vous avez équipé votre PC ?

Je vais tenter une nouvelle gravure.

Bien amicalement

JUANA99

Capitainedoudou Posté à 31/07/2011 21:28

Un onduleur est un appareil capable de créer du courant 220V à partir d'une batterie. Ce système est relié en permanence au secteur (pour maintenir la batterie en charge). La tour du PC, l'écran, l'imprimante et autres appareils sont connectés sur l'onduleur. En cas de coupure de courant prolongée, vous disposez d'une quinzaine de minutes pour effectuer vos sauvegardes et éteindre le PC. En cas de micro-coupure de courant, le PC est protégé et vous ne perdez aucune donnée. De plus, l'onduleur protège vos appareils contre les surtensions (encas d'orage, par exemple).

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter cette adresse:

http://www.microconcept.com/produit-peripheriques/securite-electrique/onduleur-trust-powertron-500va-ups-ref-16482-15989

Juana99 Posté à 31/07/2011 22:48

Bonsoir,

Merci pour les explications sur l'onduleur capitainedoudou. Je vais m'en inquiéter rapidement.

J'ai donc suivi à la lettre les conseils de Gilbert donné à un autre moment : Dans "charger la sauvegarde" j'avais perdu mon projet (le dernier Bak   correspondant) , de même dans projet récemment ouvert, je ne retrouvais plus le projet dont la gravure a échoué tout à l'heure.

Pour autant, j'ai repris une précédente sauvegarde, complété le montage en l'occurence la musique de ma fin de film et j'ai lancé à nouveau la gravure. Cette fois cela a marché!

Merci beaucoup à vous trois. 

Bonne nuit. Pour ma part, je pense que cela va être le cas

JUANA 99