lecture vidéo saccadée surtout pour les scènes rapides gravé avec VIDEO DELUXE.

jeanhono Posté à 18/06/2011 13:30

Aprés montage et le gravage pour "DVD lecture TV" option de base MAGIX vidéo DELUXE, la lecture sur un écran apprait, surtout pour les images en mouvement, avec une rémanance de l'image précédente. Les images ont été réalisées avec une caméra HD. Les scénes visualisées et lues directement depuis la caméra sont impécables à l'écran. Je ne comprends pas la raison de ce disfonctionnement. merci pour vos éclaircissements. 

Commentaires

Raymanix Posté à 18/06/2011 15:13

Bonjour, Jeanhono

Quelle version de Video deluxe utilisez-vous ?

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 23/06/2011 21:29

Bonjour, Jeanhono

Les informations que vous nous avez transmises confirment  largement mes craintes.

A savoir, la vidéo en H.D. offre une résolution d’image six fois plus élevée que les vidéos au format non H.D.

En conséquence les anciens ordinateurs ne sont pas adaptés pour la réalisation pour ce type de montage, tant au niveau puissance de calcul, que pour le flux d’informations transféré.

De plus la version 15 de VDL qui est sortie depuis au moins trois ans est une ancienne version, qui n’est pas non  la plus adaptée à ce jour pour ce type de montage. Ces dernières années de nombreuses évolutions on permit de faciliter ce type de montage tant au niveau matériel que logiciel.
Pour réaliser des montages en H.D dans de bonnes conditions de résultat et de performance, il faut être équipé à minima :
- D’un ordinateur puissant (voir sur ce site les réponses déjà apportées).
- De la version 17 VDL Premium de préférence (la prochaine version de VDL 18 devrait sortir enseptembre avec de nouvelle avancée pour ce type de montage).
- D’une télévision H.D. et d’équipement de lecture en connexion HDMI.
- …/…

Sur la base de ces informations, votre ordinateur n’est pas assez puissant pour la réalisation de montage en H .D. avec l’utilisation d’une version de VDL dépassée et qui sont la cause des effets que vous avez constatés.

Bon courage.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 24/06/2011 10:16

Bonjour  jeanhono,

Tu peux essayer de graver ton DVD en "Mode progressif" au lieu du "Mode entrelacé" cela améliore l'affichage dans les scènes animées.

A suivre....

Cordialement.

PC.

philchris Posté à 02/07/2011 11:52

Bonjour jeanhono,

J'importe des vidéos en 1920x1080. Mon PC manquant de ressources pour traiter ce fomat, pour le moment je me contente de créer des DVD définition standard 720x576 en mode "Progressif "

Les réglages que j'utilise pour créer  les DVD.

Onglet "Graver" choisir DVD, clique sur "Paramètres de l'encodeur" ensuite sur "Avancé"

onglet "Paramètres généraux " fenêtre "Mode entrelacé" choisir "Progressif"

Débit binaire vidéo au maxi: 9500 ko/s

Qualité de l'encodeur vidéo maxi: 15

Onglet "Paramètres vidéo"

Résolution:  720x576

Rapport de page : Auto (comme paramètres du film) 

I-frames:

P-frames: 1

Exemple: IPP...

Mode Débit binaire: Débit variable.

Voila ce sont les réglages que j'utilise, ce qui me permet de graver entre une heure et une heure dix de vidéo sur un DVD, sans avoir les anomalies que tu signalais .

A suivre...

Cordialement

PC

jeanhono Posté à 09/08/2011 19:44

Merci pour vos réponses, un peu tard j'étais en déplacement. Donc mon matériel informatique est à revoir et je dois me contenter de DVD format standart. Le principal c' est que je puisse lire confortablement ce que je crée. Merci de m' avoir éclairé.