Lenteur du transfert

milou Posté à 28/12/2018 14:32

Avec mon Magix VDL 2017 Premium, je veux transférer le contenu (environ 1000 prises de vue enregistrées avec mon caméscope Panasonic HD et stockées dans un répertoire de mon PC) ) de ma Media Pool vers la timeline en vue d'effectuer mon montage vidéo. Ça fait plus de 3 heures que j'ai lancé ce transfert et actuellement (3 heures plus tard), il n'en est encore qu'à 67 pourcent de ce transfert !!! Ça ne m'est jamais arrivé ! D'habitude, un tel transfert (+/- 1000 prises de vue) ne dure qu' 1/4 d'heure ! Que se passe-t'il ? Merci de m'aider !

Commentaires

sasiuk Posté à 28/12/2018 15:49

Bonjour,

environ 1000 prises de vue

S'il s'agit de scènes vidéos, je ne suis pas surpris du temps d'importation surtout si vous faites l'extraction des données audio et / ou la génération des frametables.....

Vous allez utilisez ces 1000 scènes dans votre films ?

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 28/12/2018 16:24

Bonjour,

nettoyez votre disque en utilisant Ccleaner version gratuite probablement vous avez beaucoup de fichiers temporaires ( temp ) que vous pouvez effacer. Si vous avez des disque sata ou traditionnels vous pouvez procéder à un defrag ne jamais défragmenter un disque ssd. Aussi utilisez le gestionnaire de programmes pour fermer des programmes non nécessaires et parfois l'antivirus temporairement si vous travaillez hors connexion. Si vous avez 1000 scènes à transférer utilisez un disque de storage sur votre ordinateur et non le disque dur principal qui normalement réservé aux programmes.

Salutations,

YR

milou Posté à 28/12/2018 16:25

Non, je ne vais pas utiliser ces 1000 scènes mais à chacun de nos voyages à la suite desquels je réalise un montage vidéo, je filme beaucoup pour avoir ainsi un large choix de prises de vue que je sélectionne pour ensuite les retenir dans mes montages. De plus, les scènes trop longues (trop ennuyeuses !!!), je les coupe et les raccourcis. Mais j'installe toutes mes scènes dans la timeline pour ensuite mieux les sélectionner, mieux les raccourcir et mieux les adapter aux scènes contigües.

Merci beaucoup sasiuk !

milou Posté à 28/12/2018 16:35

Merci Yvon-Robert ! Comme vous me le conseillez bien amicalement, je stocke mes scènes sur un autre disque que celui (un ssd) qui contient mes programmes.

yvon-robert Posté à 28/12/2018 16:46

Bonjour,

normalement vous devriez importer dans le media pool les scènes ceci est très rapide c'est un explorateur qui vous permet de jouer et de sélectionner le clip vidéo. Maintenant vous sélectionnez un clip ou plusieurs clips et vous les glissez sur la timeline pour les travailler. Votre façon de faire est inverse en balançant tout sur la timeline puis effaçant ou rognant des clips, imaginez que vous poussez votre ordinateur à utiliser la mémoire à son maximum et à écrire constamment des fichiers temporaires sur le disque dur et si par hasard vous avez une sauvegarde automatique tous les 10 minutes c'est l'enfer.

Salutations,

YR

milou Posté à 28/12/2018 16:52

Oui, vous avez raison Yvon-Robert ! Mais quand vous écrivez ; "c'est un explorateur qui vous permet de jouer et de sélectionner le clip vidéo", de quel explorateur faites-vous allusion ?

sergio24 Posté à 28/12/2018 23:17

bonjour milou

voir si lors de l'ouverture du projet vous n'avez pas choisi de créé des fichiers proxy dans ce cas désactivé cette case .

voir aussi dans paramètres du programme si dans audio /vidéo la case création automatique d'une forme sinusoïdale lors de l'importation serait coché dans ce cas décocher là.

Sergio à votre service

yvon-robert Posté à 29/12/2018 16:30

Bonjour,

le mediapool est comparable a l'explorateur de Windows, lorsque vous importez des fichiers ou un répertoire dans mediapool c'est pour les visionner et les sélectionner pour les glisser sur la timeline ou une piste de la timeline. Une autre façon de travailler est de créer sur son disque dur un répertoire contenant tous les clps, images composants un projet et du mediapool l'importer. Ceci demande plus d'espace de travail et un potentiel de doublons de fichiers. L'avantage du mediapool c'est que le logiciel garde seulement les chemins d'accès aux fichiers donc une taille minime comparé à la taille du fichier lui-même. Peu importe la façon de travailler ceci ne change rien au montage et au résultat final. Le problème est toujours lorsque l'on désire ouvrir un fichier vidéo et que l'un des éléments a été modifié.

Salutations,

YR

milou Posté à 29/12/2018 16:37

Merci Yvon-Robert ! Très bonne proposition ! Meilleures salutations