Liens

gerard-vieules Posté à 03/03/2026 19:26

Bonjour

Est il possible de mettre sur une vidéo un lien qui permette par exemple d'ouvrir un document ou une autre vidéo

exemple mise en place d'un logo sur lequel on clique afin d'ouvrir un document ou autre fichier ?Éventuellement ouvrir une adresse mail.

Merci de votre éclairage

Gérard

Commentaires

didier_77 Posté à 04/03/2026 10:37

@gerard-vieules

Bonjour

Pourquoi vous ne vous inspirez pas de ce que font deja les chaines de TV nationale, c'est dire incruster un code QR a un moment de la video dans un coin de celle ci!!

Dans le cas d'un document pdf ou autre faudra trouver en plus un serveur cloud ou serveur de fichiers à la dispo des gens qui vont telecharger ces documents et transformer le lien en code qR

Il existe des solutions gratuites et bien sur payante, je vous laisse chercher ( c'est tres facile a trouver)

CI joint un code QR qui donne un lien sur le site magix

@alain.coci

cela aurait ete plus sympa pour celui qui a initié la conversation d'origine d'ouvrir unnouveau sujet.. 😉

cdlt

gerard-vieules Posté à 04/03/2026 10:48

Bonjour Alain, merci pour ce message, je pensais avoir ouvert un nouveau sujet ;-(.

La solution du code QR est intéressante, reste à l'exploiter.

Je pensais avoir un " outil" type identique à celui que l'on trouve sur YouTube ou dans une vidéo , le clic sur un logo mis en place sur la vidéo ouvre un autre document ou une autre vidéo.

didier_77 Posté à 04/03/2026 10:54

@gerard-vieules

Vous n'avez pas preciser effectivement sur quel support vos contacts allaient regarder la video

Alors autant mettre votre video sur Y*T en status privé et bénéficer de leur support car je n'ai pas connaissance d'une telle fonctionnalité sur VDL

cdlt

gerard-vieules Posté à 04/03/2026 11:06

@gerard-vieules

Vous n'avez pas preciser effectivement sur quel support vos contacts allaient regarder la video

Alors autant mettre votre video sur Y*T en status privé et bénéficer de leur support car je n'ai pas connaissance d'une telle fonctionnalité sur VDL

cdlt

Bonjour Didier,

Les vidéos sont privés et envoyées sous forme de téléchargement. Oui j'ai bien pensé à utiliser Youtube ,mais je crains pour la confidentialité car ce sont des vidéos de type famille.

Effectivement YouTube met à disposition ce type d'outils.