longueur de film

beachboys Posté à 13/11/2010 11:57

bonjours,quelqun pourrait il me dire combien de temps de film installer  sur la timeline pour pouvoir remplir normalement un dvd de 4 g 7 en vidéo pour lecteur sur tv;est on avertie avant de graver si le film est trop

long;etant profane au montage ,j'ai des fichiers MOV ,se transforment 'ils en fichiers vidéo normalement?et en quel fichiers.....cordialement ,richards du 76

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 18:56

Le "poids" d'une vidéo dépend du format de sauvegarde, du codec utilisé...

Donc VDL ne vous donnera pas d'indication pendant le montage.

Je crois me rappeler que, lorsque vous passerez à la gravure, VDL vous indiquera s'il n'y a pas assez de place sur le disque pour graver votre montage. Dans ce cas vous devrez agir sur le débit (ce qui va diminuer la qualité), mais pour trouver le taux exact à appliquer n'est pas évident.

Par contre, si vous gravez avec Néro, non seulement il va compresser le film au format, mais en plus, sans dépasser la quantité disponible sur le disque car il va régler lui-même le débit.

beachboys Posté à 16/11/2010 21:02

bonsoir capitaindoudou;mais si je grave avec nero ,comment proceder ,aprés avoir terminé mon film ?cordialement ,richards du 76

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 21:20

Pour graver votre vidéo avec Néro, ouvrez le menu de celui-ci et choisissez "créer un DVD vidéo".

Vous avez la possibilité de créer ou non un menu.

Ensuite, vous chargez votre film dans Néro et cliquez simplement sur graver.

Néro se chargera de l'encodage et de la gravure sans dépasser la place disponible.

lindien Posté à 17/11/2010 03:13

Bonjour,

en réponse a votre question voici quelques chiffres. En encodage mpg2 standard soit a un débit de 6mb/s en video et 0.5mb/s pour le son vous pouvez créer un film de 1H30 maximum sur un dvd de 4.7gb donc simple couche, le double sur double couche.

Maintenant il est effectivement possibe de ralonger cette durée en gardant la même qualité standard d'image en ralentissant la vitesse de lecture du disque ou en réduisant le débit binaire des info mais alors on perd la qualité d'image...

Donc en standard 1h30 pour un dvd simple couche et en hd 30 à 45 min

Le double sur double couche evidement!

beachboys Posté à 17/11/2010 12:15

merci à capitainedoudou & indien,petites questions quand meme...une fois le film terminé sur magix comment le stocker pour l'envoyer sur néro? et j'ai activé proDAD adorage10 se & proDAD mercalli mais ne les trouvent pas ou l'emplacement est 'il,cordialement .richards du 76

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 19:39

Une fois que votre montage est terminé, exportez-le au format MPEG par exemple.

Par défaut, il est sauvegardé dans un répertoire de Magix (répertoire "montage" dans mon cas).

Il suffit ensuite d'indiquer à Néro que votre film se trouve dans ce répertoire pour le charger dans Néro.

beachboys Posté à 17/11/2010 19:59

suite à ton message capitaindoudou ,je suis profane au montage ,donc si j'ai compris pour le visionner sur la tv avec un lecteur dvd  ,je doit le stock en mpg2 pour un film normal et pour de la hd en mpg4;est ce bien ça ,merci de ton aide,cdl...richards du 76

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 20:46

Pour un DVD vidéo, c'est bien en MPEG2.

Pour la HD, je crois effectivement que c'est en MP4, mais je ne peux pas l'affirmer vu que je ne travaille pas en HD.

Maggico, Panagix ou d'autres pourront certainement le confirmer.

beachboys Posté à 18/11/2010 13:36

pour l'instant je ne fait pas encore de hd,je commence en amateur,et comme je voyais sur le forum tous les formats en discution,je me posais des questions ,encore merci pour ton coups depouce qui me fait avancer un peut tous les jour ...

cdl,richards du 76      (sans indiscretion tu est de quelle région?

Capitainedoudou Posté à 18/11/2010 14:08

Précisions:

- bien évidemment, le format MP4 peut aussi être utilisé pour une vidéo qui n'est pas en HD.

- Quand vous remerciez un intervenant, soyez sympa de cliquer sur "Merci" juste sous la réponse de celui-ci.

Le nombre de merci étant totalisé sur son profil. (ça ne lui rapporte rien, mais ça lui fait plaisir, lol).

Cordialement.

Jean-yves

beachboys Posté à 18/11/2010 15:20

BIEN VUE POUR LE MERCI TOUTES MES EXCUSES ?MAIS PRIS PAR LES ENVOIS J'AI OUBLIE

POUR prodad ADORAGE ;iln'est pas activé ,donc j 'ai essayé de le reactiver ,mais impossible

arrivé aprés le n° de série ,il me met une fenetre  avec le chemin de (program files )grisé

et dessous il me dit qu'il vas installer une resolution graphique de (2.048mb)?????

dois je redemander une inscription?manquet'il un code

je suis allé dans program files-il y'a bien 2 dossiers; 1 dossier (adoragel-gfx datas)et 1 magix

les effets supplementaires adorages sont'ils pour le mpg2 ,le mpg4 ;ou les deux

cordialement ,richards