Lors des modifications de taille et de position d'un objet, la fonction "appliquer les effets video à tous les objets suivants est inopérante.

rdubout Posté à 08/03/2011 19:51

La boîte de dialogue "Sélection d'effets" me propose indifféremment 1, 2,3, 4 ou aucun effet que j'aie fait une modification ou non et sans que j'en comprenne la logique. De toute façons les effets ne sont appliqués qu'à l'objet sélectionné et lorsque je sélectionne plusieurs objets, seul le dernier est modifié. Je n'ai trouvé, ni dans l'aide, ni das le livre, solution à mon problème

merci

sargel

Commentaires

Maggico Posté à 08/03/2011 20:36

Bonsoir,

Pour appliquer un même effet vidéo à plusieurs objets, on sélectionne un objet et on lui applique l'effet ou les effets.

On fait ensuite un clic droit sur l'objet et on choisit, Effets vidéo...->Sauvegarder effets vidéo une boîte de dialogue s'ouvre on nomme cet effet et on l'enregistre.

On sélectionne les objets auxquels on souhaite appliquer l'effet enregistré, on fait un clic droit on choisit : Effets vidéo...->Charger effets vidéo.

Une boîte de dialogue s'ouvre, dans la liste on choisit l'effet souhaité et on valide

Cordialement

Gilbert

sasiuk Posté à 08/03/2011 22:36

Bonsoir,

Pour compléter la méthode exposée par l'ami Gilbert que je saluts au passage.

Cette fonction s'applique sur les objets présents sur une même piste.

Supposons que vous avez appliqué un effet Position / Taille sur le sixième objet présent sur la piste.

L'objet toujours sélectionné, clic droit puis -> Effet vidéo -> Appliquer les effets à tous (1) ou Appliquer effets vidéo à tous les éléments suivants (2).

La boîte de dialogue qui s'ouvre vous propose de répéter les effets appliqués.

Dans le cas présent Largeur et Hauteur sont proposés, cliquer sur Continuer pour appliquer les effets à tous les autres objets présents sur la piste (1) soit sur tous objets en amont et sur tout les objets en aval, ou bien uniquement sur tous les objets présents en aval (2).

Bien cordialement.

DéDé.