MAGIX VDL17+HD : vitesse, Ducking, ATMOS

Milou1546 Posté à 02/12/2010 16:59

Déjà propriétaire de MAGIX VDL 15, je viens d'acquérir MAGIX VDL+HD 17 et j'ai quelques problèmes:
Vitesse :
Il est annoncé que VDL 17 est plus rapide que ses prédécesseurs car utilisant au maximum la mémoire 64 bits. En fait il est beaucoup plus lent:
travail sur les clips HD en MP4 : marche mais très lentement
la manipulation de l'icône MIXER MASTER est difficile alors qu'avec VDL15 elle glissait rapidement dans la fenêtre de l'espace de travail d'édition.
- etc....
Je pense qu'il y a un problème d'installation: pouvez-vous m'aider SVP ?

 

Ducking:
Impossible à faire marcher : dans la notice en français il y a une explication succincte page 64 . Mon cas est courant: une piste A avec des commentaires séparés par des plages silencieuses et une piste B avec de la musique en continu. J'ai fait toutes les combinaisons possibles, je n'arrive pas à obtenir un fichier dans lequel les non-silences de la piste A sont mixés avec la zone correspondante de B atténuée de 12 dB et les silences de A remplis avec B non atténué.
Pouvez-vous me dire comment faire SVP?

 

Synthétiseur ATMOS:
Excellent outil, mais comment tourner les boutons ? D'habitude on clic sur le bouton et l'on active la molette de la souris et le bouton tourne. C'est la cas pour tous vos produits. Ici on essaye d'attraper le bouton avec le curseur de la souris et on effectue un mouvement de rotation qui marche rarement. Avez-vous une idée SVP ?

Je suis un fidèle de vos produits que j'apprécie. Merci de m'aider.
 

Commentaires

panagix Posté à 02/12/2010 18:05

Bonjour

 

Pour atmos il faut monter et descendre la souris

 

Pour le volume, faire un clic droit pour ouvrir le menu contextuel et cliquer sur volume, un bande verte est sur la piste son, faire un clic sur la bande verte puis descendre le carré pour baissé le volume en tous il y a 4 carré pour descendre ouis remonter le volume a l'endroit désiré.

Je laisse la main pour les problème de performance.

 

Cordialement

Raymanix Posté à 02/12/2010 23:50

Bonjour, Milou1546

 

Ducking :

 

En espérant avoir bien compris votre demande concernant le ‘Ducking’ pour la réduction du volume sonore d’une piste sonore par rapport à une autre :
 

Prenons l’exemple suivant :
   - Piste 2 : Musique de fond 60 secondes
   - Piste 3 : Ajout d’un fond sonore 5 secondes

 

Pour mettre le son de la piste 3 en en mode sonore plus actif sur 5 secondes et la partie 2 en mode sonore moins actif sur la même période, il faut :
   - Sélectionner la piste 3
   - Puis, click droit sur cet objet.
   - Choisir baisser le volume dans le menu de la fenêtre.
   - Cocher par exemple la case 6 db.

 

Cela a pour effet de réduire le volume du son sur la piste 2 de ~ 5 secondes par l’apparition et la modification de la courbe de son de couleur verte, qui peut-être affinée en déplaçant les petits carrés sur la courbe vers le bas ou le haut.
 

A suivre...


Cdt.
Ray.
 

Raymanix Posté à 03/12/2010 00:04

Bonjour, Milou1546

 

Vitesse :

 

Concernant ce sujet et sauf erreur de ma part, MAGIX a effectivement réalisé un gros travail avec la version de VDL17 afin d’optimiser le traitement de vidéos en H.D. en exploitant au mieux les différentes ressources matériels des ordinateurs (processeur, carte vidéo,...).

 

Mais devant la multitude des configurations possible, il doit arriver que certaine configuration ne soit pas encore prise en compte.
 

Si tel était votre cas, je vous conseille de solliciter le support de MGIX en leur expliquant votre contexte en leur détaillant votre configuration d’ordinateur.

 

Dans cette hypothèse 'à confirmer', l’accélérateur matériel n’est pas actif.

 

Pour la gestion de l’O.S. 64 bits cela est encore une autre histoire…

 

Avis à compléter par d’autres Magixiens.
A suivre et merci de vos retours…


Cdt.
Ray.
 

Milou1546 Posté à 03/12/2010 14:23

Raymanix,

 

Merci beaucoup pour votre réponse:

- en ce qui concerne l'accélérateur matériel , je vais voir comment procéder et je vous tiens au courant.

- Concernant le ducking, je pratiquais la solution que vous me proposez depuis longtemps.

 Je pense davantage à un processus entièrement automatique tel qu'il est proposé en page 64 et qui marche très bien avec d'autres produits non-MAGIX. Il s'agit de donner les bons paramètres de transition (ex 1 sec à l'ouverture et 1 sec à la fermeture, puis l’atténuation)  au moment où les deux plages à mixer se rencontrent et tout se passe en automatique. Mais je n'y arrive pas ....

Pour l'activité des boutons sur ATMOS j'ai eu une réponse parfaite. 

 

Merci encore pour avoir pris en compte ma question.

Milou1546