Marqueurs de chapitre et gravure de disque

SPerrot Posté à 17/02/2011 15:21

Bonjour,

J'ai deux films A et B que je souhaite graver sur un DVD, le second film s'enchainant automatiquement à la fin du premier.

Cela marche, par contre j’ai un écran noir quelques fractions de secondes lors du passage du premier au second film. Comment faire pour ne pas avoir cet inconvénient ?

Plus ennuyeux, je souhaite, n’avoir sur mon menu du disque, que 2 boutons : un pour lire A puis B (sans interruption), et l’autre pour démarrer à un marqueur (N°B2) situé dans B. Comment faire ?

Si je laisse les deux marqueurs de B (B1 au début et B2) j’ai un bouton B1 que je ne souhaite pas

Si je supprime le bouton B1, le bouton B2 part dans le titre du DVD et … complexe / impossible

Si je supprime le marqueur B1, lorsque je déroule le film complètement, à la fin de A, je parts directement au second marqueur sans visionner le début de B

Merci d’avance pour vos conseils  

Commentaires

abbak Posté à 17/02/2011 16:39

Bonjour ,

1. "écran noir quelques fractions de secondes lors du passage du premier au second film." : c'est normal la tête de lecture doit recherche la position exacte et cela provoque cette image noire .

Le plus simple est de créer au début et à la fin de chaque film un fondu noir , dans Video Deluxe transition "Masquer" alors le passage du film A au film B ne se remarquera pas ( La transition étant aussi noire ).

2. Pour le menu c'est possible , je pense l'avoir déjà fait une fois . Je vais voir en détails et ma réponse sera probablement pour demain .

Abba

Maggico Posté à 17/02/2011 18:49

Bonsoir,

Voilà ce que je propose.

1) Sélectionner sur la vidéo B la partie située entre B1 et B2 et dans le menu Editer choisir Couper les objets.

2) Passer sur la vidéo A, placer le marqueur de lecture à la fin de cette vidéo et choisir Editer->Coller les objets.

3) Revenir sur la Vidéo B et déplacer La deuxième partie au tout début en position 0 sec

Ainsi plus de passage au noir.

Cordialement

Gilbert