Masques d'effects inopérants sur VD17 Plus

akeya06 Posté à 12/07/2011 15:14

Bonjour,

Après avoir parcouru de long en large et même en travers  les tutos, les questions, et autres sur le sujet, je ne suis pas parvenu à trouver de solutions.

Une fois ma photo sur la timeline, je charge un masque d'effet, pour y appliquer un effet de couleur. Malheureusement, je peux retourner tous les paramétrages, dans tous les sens, rien y fait. Pas d'effet sur ma photo...

Etant novice avec VD, mais pas en vidéo, je commence déja à regretter mon achat... car se n'est pas le premier problème que je rencontre avec ce soft.

Pour info :

Version de VD17 Plus 10.0.11.0 (UC1)
Carte graphique NVidia GeForce GT 440

D'avance merci pour votre aide.

Yann

Commentaires

panagix Posté à 12/07/2011 22:35

Bonjour,

Avez vous vu ce tuto ?

http://www.magix.info/fr/liens.forum.230291.html

Il y a une vidéo sur les masques d'effet.

Cordialement

akeya06 Posté à 13/07/2011 07:03

Bonjour Panagix,

Effectivement, j'ai bien vu et revu ce tuto et d'autres, présent sur le DVD de formation fourni avec la version boite de VD 17 Plus.Malheureusement pour moi, et à mon grand déserpoir, rien y fait. Les masques restent inopérants, quelques soit la photo.

Je cherche toujours sur d'autres forums, mais sans résultats. C'est très frustrant d'avoir des fonctions inutilisables ou qui bugs...

Avec la version Premium, y a t il les mêmes soucis ? Peut être une migration ?

Encore merci pour le temps que vous nous accordez...

Yann

panagix Posté à 13/07/2011 17:56

Bonjour,

Reprenons depuis le début.

Je prend une photo JPG dans le media pool, que je dépose sur la timeline.

Je charge un masque d'effet.

Pour cela je clique sur l'onglet effet.

Ensuite je choisis effets vidéo puis chrominance.

A droite je clique sur le petit triangle puis charger masque d'effet.

Je choisi dans le dossier sd ou hd un masque.

Ce masque s'installe sous la photo.

Ensuite qu'est ce que vous voulez faire ?

akeya06 Posté à 14/07/2011 15:13

Bonjour Panamix,

Une fois le masque sélectionné et placé sous la photo à traiter, je souhaites changer la couleur de la photo, uniquement sur une partie, comme il est montré dans un des tutos sur le groupe qui chante, ou l'on voit les musiciens en couleurs à tour de rôle, alors que le reste est en N&B.

Merci à vous...

Yann

Phoque Posté à 16/07/2011 15:21

Bonjour Yan

Effectivement la fonction masque du menu chrominance semble ne pas fonctionner.

Ce que tu peux toujours faire à partir d'un programme comme paint ouvrir le masque et le sauvegarder de nouveau en JPEG.

Par la suite tu places ce nouveau JPEG entre tes 2 images , celle en couleur et celle en noir et blanc.

Tu sélectionnes ce masque, tu vas dans le menu chrominance et tu active le bouton alpha.

Voici l'endroit où se trouvent les masques sous win 7

Yvan

akeya06 Posté à 18/07/2011 07:45

Bonjour Yvan,

Désolé pour le retard dans ma réponse, mais je n'avais point vu ton message... OUPS... Je m'en vais donc de ce pas tester tout ça et reviendrait donner les résultats...

Merci a toi Yvan.

Yann

akeya06 Posté à 18/07/2011 15:22

Rebonjour,

Comme promis, me revoila pour merci et merci...

Effectivement, en important le masque comme un JPEG,  on peut le travailler avec les effets souhaités. Grace à ton conseil Yvan, je vais en passer du temps à me créer des masques...

Merci à toi pour mes futures nuits blanches... LOL...

Un grand merci a cette belle communauté...

Yann