Message d'erreur "une demande d'allocation de mémoire a échoué" avec VDL 16.

Totophe6969 Posté à 07/03/2011 15:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et rencontre régulièrement depuis plusieurs mois que j'utilise VDL 16 le même problème qu'apparemment nombre d'entre vous : en plein montage (ou pendant l'exportation) un message d'erreur "une demande d'allocation de mémoire a échoué" apparaît, et nécessite le redémarrage du logiciel, avec le cas échéant perte de données....

J'ai déjà contacté le support Magix pour ce problème, qui après m'avoir fait faire un check-up complet du PC, m'a envoyé 2 liens vers des patchs qui n'ont rien amélioré.

Au vu de vos différents témoignages sur ce sujet j'ai l'impression qu'il n'existe pas de solution efficace....

J'ai laissé tomber Pinnacle Studio car je n'en pouvais plus de ses bugs, j'ai bien peur d'en avoir trouvé d'autres avec VDL....

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourraient m'aider à solutionner ce problème qui rend désormais impossible l'exportation d'un film de 8 mn (!), autant dire que je ne peux plus rien faire....

Pour info j'ai essayé, comme certains le préconisent, de désactiver ctfmon.exe dans le menu démarrage de Windows, mais je suis sous Win 7 64 bits, et je ne trouve pas cette application dans msconfig.

Enfin, à toutes fins utiles, ma config est la suivante : Intel Core 2 Quadcore 6600, Geforce GTS 250 1GO, 4GO de RAM, 1TO dont 400GO de libres.

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/03/2011 19:15

Bonjour,

Vous avez une bonne machine la première étape migrer vers 8 gig ou mieux 16 gig de mémoire vive vous en aurez de besoin si un jour vous vous dirigez vers le HD.

Les bugs de Pinnacle sont très différents dans sa version 14 Pinnacle n'a apporté aucun correctif préférant développer une version 15 et un nouvesu produit AVID multipistes car probablement ça chauffe chez Avid. Dans votre cas j'essaierais d'utiliser de nouvelles barres de mémoire en doublant au moins la quantité actuelle. Remarquez vous n'êtes pas le seul à quitter Pinnacle j'en suis un moi aussi.

Capitainedoudou Posté à 11/03/2011 14:06

Dans l'ensemble, VDL16 est assez stable, hormi la gravure (pour graver, j'utilise Néro).

Même avec une configuration minimum, VDL16 donne de bons résultats.

Je l'ai installé sur un vieux PC avec XP (2Go mémoire) et sur un autre avec Vista (4Go mémoire).

Dans les deux cas, j'obtiens de très bons résultats, sans bug.

Et pourtant, mes processeurs ne sont pas des bêtes de courses (1,8Mhz simple coeur).

Par contre, j'entretiens régulièrement mon PC (défragmentation, réparation registre...) et surtout, j'ai installé Magix PC Check & Tunning qui gère très bien la mémoire.

Avec un PC bien entretenu, ce logiciel doit fonctionner correctement.

yvon-robert Posté à 12/03/2011 14:06

Bonjour,

Il est normal que la version 17 donne les résultats parceque elle a été développée pour Windows 7 et 64 bits donc toutes les versions antérieures faites pour XP, Vista et l'architecture 32 bits sont problématiques au départ.

Premier fait:

Windows 7 64 bits demande un minimum de 5 gig de mémoire vive pour bien fonctionner celà implique que tout système doit posséder au moins 8 gig.

Pour tous ceux qui ont des problèmes il ne sert à rien de désinstaller et de réinstaller une vielle version pour corriger un problème utilisez vos énergies à installer au moins la dernière version. Un dernier conseil pour le HD 16 gig de mémoire c'est un must.

Salutations,

YR